Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

ALTERNANCE DEALFLOW & CORPORATE VENTURE ANALYST H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité


Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Présent sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l'Europe.
Ce positionnement singulier se révèle source d'opportunités pour ceux qui désirent s'engager dans le secteur de la banque-assurance.

Au Crédit Mutuel Arkéa, l'innovation est omniprésente.
Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l'entreprise.
  

Description du poste

Métier

Fonctions supports - Finance et Front office

Intitulé du poste

ALTERNANCE DEALFLOW & CORPORATE VENTURE ANALYST H/F

Contrat

ALTERNANCE

Description de la mission

Entrepreneur de la banque et de l'assurance, le Crédit Mutuel Arkéa multiplie les innovations et confirme, chaque jour, son engagement au cœur de l'écosystème startup. Le groupe partage avec ces explorateurs de la nouvelle économie une même volonté, celle de placer la satisfaction du client au cœur de ses priorités, en veillant à leur apporter chaque jour davantage de pédagogie, de simplicité et de transparence.

La Direction Croissance Externe, Partenariats et Digital agit au cœur de la stratégie du Crédit Mutuel Arkéa, avec une double mission :
▪ Renforcer les métiers existants du groupe en recherchant des relais de croissance additionnels ;
▪ Préparer l'avenir en élargissant l'écosystème du groupe et en accompagnant l'émergence de nouveaux modèles (fintechs, insurtechs,...).
Au cours des dernières années, cette ambition s'est traduite par des opérations de premier plan et notamment :
▪ Acquisition de Leetchi en 2015, de Keytrade en 2016 et de Pumpkin en 2017 ;
▪ Prises de participation stratégiques dans les fintechs Linxo dès 2012, Yomoni dès 2015, Younited Credit dès 2011 et plus récemment dans Grisbee, Fluo et MaSuccession.fr ;
▪ Investissements dans les fonds Isaï, Daphni, Raise, Hardware Club, FrenchFood Capital...
L'équipe Croissance externe, Partenariats & Digital accompagne les entités internes du Groupe dans l'identification, la réalisation et le suivi des prises de participation stratégiques.
De plus, elle assure une présence très forte dans l'écosystème digital et entrepreneurial afin de maintenir une relation de proximité avec les startups, de contribuer par son expertise à la maturation de l'écosystème et de détecter de nouvelles opportunités de collaboration (partenariats commerciaux, investissements, stratégiques…) en France et à l'international.

Intégré(e) au sein de la Direction Croissance Externe, Partenariats & Digital, vous assisterez l'équipe dans la gestion des sollicitations (dealflow) reçues de la part de l'écosystème au sens large (startups, partenaires, fonds d'investissement, événements, filiales et entités du groupe…).
Vous contribuerez notamment :
- au sourcing et à l'analyse de nouvelles opportunités
- à l'étude et benchmark des outils et CRM existants
- à la mise en place d'un outil central pour gérer le dealflow
- à l'analyse de startups et partenaires potentiels en France et à l'étranger
- au suivi de partenaires existants (startups, fintechs, fonds d'investissement…)
- maintenir une présence forte et qualitative dans l'écosystème (BPI, événements digitaux et financiers, workshops, networking, réseaux sociaux…)

Cette mission vous permettra d'acquérir une expérience riche en Corporate Venture chez un acteur précurseur dans un secteur en pleine mutation et de développer une connaissance forte des projets innovants et de leurs écosystèmes.

Profil

Etudiant(e) en fin de cursus (école de commerce / d'ingénieur / université) avec une spécialisation en entrepreneuriat / innovation / finance :
▪ vous disposez d'une 1ère expérience en analyse de projets d'investissement ou accompagnement de projets innovants en milieu financier, private equity ou startup ;
▪ vous maîtrisez l'univers financier/bancaire et êtes familier avec les problématiques entrepreneuriales ;
▪ vous faites preuve d'une grande rigueur, d'un fort esprit d'analyse et vous êtes autonome ;
▪ vous maîtrisez Excel et PowerPoint et avez une excellente communication à l'oral et à l'écrit pour partager des informations sur les entreprises de manière précise et synthétique ;
▪ vous parlez couramment anglais ;
▪ une expérience à l'étranger serait appréciée ;
▪ vous avez un excellent relationnel, le sens du client et l'envie d'accompagner le groupe vers les projets les plus disrupteurs ;
▪ passionné d'entrepreneuriat, vous êtes désireux de découvrir l'écosystème digital et startup.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, ILE DE FRANCE, PARIS

Lieu

118, Avenue des Champs Elysées

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4

Niveau d'expérience min. requis

-3ans