Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Analyste Risque Crédits et Contreparties H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité


Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Présent sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l'Europe.
Ce positionnement singulier se révèle source d'opportunités pour ceux qui désirent s'engager dans le secteur de la banque-assurance.

Au Crédit Mutuel Arkéa, l'innovation est omniprésente.
Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l'entreprise.
  

Description du poste

Métier

Fonctions supports - Analyse crédits

Intitulé du poste

Analyste Risque Crédits et Contreparties H/F

Profils secondaires

Traitement des opérations - Middle office bancaire et assurantiel

Contrat

CDI

Description de la mission

Le service "Risque de Crédits et de Contreparties" fait partie du Département Middle-Office Groupe, lui-même intégré à la Direction des Risques du Crédit Mutuel Arkéa.

Il a notamment en charge l'analyse et le suivi du risque de contrepartie du Groupe pour compte propre et compte de tiers ainsi que l'analyse du risque de crédit clientèle pour les demandes de financements bancaires du Crédit Mutuel Arkéa et de l'ensemble de ses filiales nécessitant une validation du Groupe.

Il est en relation dans le cadre de ses missions avec l'ensemble des structures du Groupe exerçant leurs activités sur les marchés financiers (Direction des Marchés Financiers, Federal Finance Gestion et Schelcher Prince Gestion) ainsi que les réseaux distributeurs de crédit (Arkéa Banque EI, les Fédérations, Financo, Arkéa Banque Privée,...).

Dans le cadre de son développement, le service Risque de Crédits et de Contreparties recherche un(e) Analyste Risques Crédits et Contrepartie, en CDI, à Brest.

Rattaché(e) au Responsable du service Risque de Crédits et de Contreparties, vous :

• Contribuerez au suivi du risque de contrepartie de marché du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, en lien notamment avec les équipes de suivi des risques du Groupe,

• Participerez à l'évolution des procédures et politiques de gestion et des outils de suivi du service et du Groupe sur le risque de contrepartie,

• Assurerez l'analyse crédit des contreparties de marché du Groupe Crédit Mutuel Arkéa pour compte propre et pour compte de tiers,

• Participerez à la couverture du suivi sur les intermédiaires et les dépositaires du groupe, ainsi qu'au suivi des risques de règlement-livraison et d'intermédiation,

• Participerez aux chantiers informatiques portant sur les applicatifs du Groupe utilisés par le service dans le cadre de ses missions.

Profil

De formation Bac+5 en Economie/Comptabilité/Finance, vous justifiez d'une première réussie dans les métiers (dont alternance, CDD…) liés à l'analyse crédit, dans les services centraux ou les filiales, et/ou dans les métiers de la gestion et du contrôle des risques.

Les compétences qui seront les clés de votre réussite à ce poste :

• Votre approche analytique et synthétique,
• Votre sens critique et votre aisance pour les chiffres,
• Votre capacité à argumenter et à motiver un avis, à être force de proposition et à faire preuve de pédagogie,
• Vos qualités relationnelles et votre dynamisme,
• Vos qualités rédactionnelles,
• Votre rigueur et votre professionnalisme,
• Votre aisance avec les outils informatiques (Excel …),
• Votre capacité à travailler sur des sources d'information en anglais.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, BRETAGNE, FINISTERE

Lieu

Brest

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5 OU PLUS

Niveau d'expérience min. requis

-3ans