Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Assistant Chargé développement et relations de place paiement


Détail de l'offre

Informations générales

Entité


Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Présent sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l'Europe.
Ce positionnement singulier se révèle source d'opportunités pour ceux qui désirent s'engager dans le secteur de la banque-assurance.

Au Crédit Mutuel Arkéa, l'innovation est omniprésente.
Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l'entreprise.
  

Description du poste

Métier

Fonctions supports - Conduite de projets et maitrise d'ouvrage

Intitulé du poste

Assistant Chargé développement et relations de place paiement

Contrat

ALTERNANCE

Description de la mission

Au sein de la Direction des flux, le département Développement et relation place paiement est en charge de l'expertise des évolutions réglementaires de l'ensemble des moyens de paiement (monétique, flux SEPA, virements, prélèvements, fiduciaires) ainsi que des canaux de distribution (mobile, automates, e-commerce, banque en ligne), tout cela en relation avec les systèmes VISA, Mastercard, SWIFT etc... pour la zone France, Euro et internationale.

Au sein d'une petite équipe d'experts chargés de la veille des moyens de paiement, vos missions seront de :
- Participer à la prise en compte, l'analyse et la synthèse des évolutions à court, moyen et long terme, impactant les processus, les architectures techni-fonctionnelles et offres de solutions de paiement en place ou à créer.
- Participer à l'optimisation des processus en place (Il faudra pour cela être force de proposition).
- Faire évoluer ces processus de veille réglementaire et conformité et rédiger des procédures complémentaires.
- Etre en relation avec les entités internes à la Direction des Flux Paiements mais aussi avec la Direction Juridique ou le Pôle BtoB services spécialisés.

Profil

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4/5 en Ecole de commerce ou en école d'ingénieur dans le domaine du Management, de la Finance ou bien des Systèmes d'Information.
De nature autonome et curieux(se) vous disposez d'un bon esprit de synthèse et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles. De plus, dotez d'un bon relationnel vous savez faire preuve d'autonomie dans le travail.
Vous avez également une appétence pour le management, pour les processus liés à la finance et notamment les évolutions des moyens de paiements (digitalisation, applications mobiles etc...) et un intérêt certain pour les systèmes d'information.
Enfin, la maîtrise des outils informatiques et de l'anglais sont primordiales.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, BRETAGNE, FINISTERE

Lieu

BREST

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4

Niveau d'expérience min. requis

Débutant