Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Assistant Stratégiste H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa Investment Services est l'archipel de spécialistes en gestion d'actifs et banque privée du Groupe Crédit Mutuel Arkéa.
Nous regroupons dans un modèle multi-boutiques les expertises de plusieurs sociétés de gestion et banque privée : Federal Finance Gestion, Schelcher Prince Gestion, SWEN Capital Partners, Vivienne Investissement et Arkéa Banque Privée.
Chaque entité affiche un positionnement et un style de gestion clair et s'appuie sur des expertises reconnues.

Notre mission ?
Créer des solutions pour gérer et faire fructifier l'épargne et les placements financiers afin de permettre aux investisseurs institutionnels, entreprises et épargnants d'avoir confiance dans la réalisation de leurs projets.

  

Description du poste

Métier

Fonctions supports - Finance et Front office

Intitulé du poste

Assistant Stratégiste H/F

Contrat

STAGE

Description de la mission

Le Front Office est le Département de Federal Finance Gestion qui est en charge de la gestion des actifs financiers. En Salle de Marchés, les équipes de gestion y gèrent les actifs des OPCVM, de la Gestion Privée ainsi que de l'assurance-vie.
Ce Département recherche un(e) stagiaire pour son Service Stratégie. Ce Service est en charge de l'élaboration des prévisions conjoncturelles et de marchés de Federal Finance Gestion.

La mondialisation de l'économie nécessite un suivi de plus en plus précis des pays émergents et la bonne compréhension de leurs problématiques propres.

Vos missions au sein de l'équipe seront les suivantes :

- Participer au suivi des marchés (taux directeurs, devises, obligations, actions …) et de la conjoncture économique (PIB, inflation, soldes budgétaires, …) des pays émergents,

- Contribuer à l'élaboration des perspectives de marché et prévisions conjoncturelles,

- Epauler le service dans sa recherche d'informations économiques, dans le suivi des marchés financiers et dans son activité quotidienne,

- Mener des études économétriques (statistiques, machine learning), selon le profil et l'intérêt du candidat.

Au-delà du sujet de stage central, et en accord avec le responsable de l'équipe stratégie, des travaux et recherches ponctuelles peuvent être demandées.

Le stagiaire pourra s'appuyer sur les travaux de nombreux bureaux d'études de la place et sur la base de données économique Datastream.

Profil


Vous préparez un diplôme de niveau BAC +4/5 (Université, Ecole de commerce ou école d'ingénieur). Une formation en économie et finance de marché serait appréciée. De plus, vous faites preuve d'une curiosité intellectuelle.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, BRETAGNE, FINISTERE

Lieu

Brest

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4

Niveau d'expérience min. requis

Débutant