Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé de relations de place H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité


Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Présent sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l'Europe.
Ce positionnement singulier se révèle source d'opportunités pour ceux qui désirent s'engager dans le secteur de la banque-assurance.

Au Crédit Mutuel Arkéa, l'innovation est omniprésente.
Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l'entreprise.
  

Description du poste

Métier

Fonctions supports - Conduite de projets et maitrise d'ouvrage

Intitulé du poste

Chargé de relations de place H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein de la Direction des Produits Bancaires (DPB), vous intégrez l'équipe "Veille & Relations de Place" et participez ainsi à la création de cette nouvelle activité.

Ce rôle essentiel, dans un monde financier en profonde mutation, permet de favoriser le développement des activités du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, tout en assurant une parfaite connaissance des évolutions.

Le périmètre de la DPB, réglementé et évolutif, couvre les activités d'Offre, de Back-Office et de Middle-Office sur les processus suivants: Comptes à vue et services associés, Epargne Bancaire, Titres, Crédits, Référentiels Clients et Contrats, Tarification, Surendettement et Successions.

Les principales missions seront les suivantes:

Vous participerez aux Groupes de travail, séminaires, conférences qui porteraient intérêt pour les activités de la DPB au sein des différents organismes de place ciblés (tutelle ou assimilé, associations professionnelles...).

Vous participerez à la préparation des réponses du Groupe aux demandes d'avis, livres blancs des organismes de tutelle français ou européens (BDF, ACPR, BCE...) en lien avec les équipes opérationnelles de la DPB.

Vous assisterez les équipes de la DPB dans le cadre des projets et évolutions, et cela plus particulièrement en émettant des avis et en délivrant de l'information.

Vous partagerez avec les équipes Veille & Relations de Place des autres directions du Groupe les nouveaux textes ainsi que les éléments permettant d'anticiper les évolutions réglementaires à venir.

Profil

Vous disposez d'une connaissance transversale des métiers, des activités et des produits propres à l'activité bancaire et notamment de compétences spécifiques dans le domaine des crédits.

Vous justifiez idéalement d'une expérience des instances de place.

Vous faites preuve de fortes capacités d'analyse et de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles et relationnelles développées. Autonome et rigoureuse), vous possédez un grand sens de l'initiative et de fortes aptitudes à travailler en équipe.

La maîtrise de l'anglais est indispensable.


Particularités:
--------------
Des échanges très réguliers seront à organiser avec les équipes brestoises de la DPB pour assurer une coordination efficiente entre les équipes Veille et Opérationnelles.

Dans ce cadre, des déplacements réguliers sur Brest seront donc à prévoir.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, ILE DE FRANCE, PARIS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+3

Niveau d'expérience min. requis

+5ans