Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé(e) d'affaires Entreprises H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, le pôle Entreprises et Institutionnels (PEI) conjugue l'enthousiasme et l'expertise et donne à ses collaborateurs l'envie d'entreprendre. Engagés dans le développement des territoires, nous avons l'ambition d'accompagner dans la durée, les entreprises qui nous font confiance.

Dans un environnement bancaire en pleine mutation, enrichir et diversifier notre capital humain constituent un véritable enjeu. Attirer de nouveaux talents, développer les compétences de nos collaborateurs sont les facteurs clés de notre projet stratégique « PEI 2020 ».

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est la banque dédiée au marché des entreprises, des Institutionnels et des acteurs de l'immobilier.

  

Description du poste

Métier

Commercial - Relation clientèle - Relation clientèle des entreprises et institutionnels

Intitulé du poste

Chargé(e) d'affaires Entreprises H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Intégré(e) au sein du Centre d'Affaires de Montpellier, le (la) chargé(e) d'affaires gère et développe un portefeuille d'entreprises PME et ETI sur les secteurs ENR, SERVICES/SANTE et DISTRIBUTION, en répondant à leurs besoins de placements, de services, de financements (investissements, cycle d'exploitation), et en portant une attention particulière aux risques et à la rentabilité.

- véritable GRM, il (elle) est Responsable de son portefeuille (prospection et gestion) sur l'ensemble des activités de banque et d'assurance d'Arkéa. Pour cela, il travaille en synergie avec les autres filiales et correspondants du groupe.

- Qualité des Risques (Engagement et Maîtrise des Risques) : le RCE instruit ses dossiers, il veille à la qualité des risques et suit leur évolution Il est responsable de la collecte régulière des éléments juridiques, sociaux, comptables nécessaires à la bonne tenue des dossiers. Il assure le traitement des alertes DECP, LAB, Tracfin…

- PNB et rentabilité de son portefeuille : le RCE veille à conserver une relation gagnante avec les organismes de son portefeuille (analyse des résultats, actions correctives…)

Profil

De formation Bac+5, diplômé(e) d'une école de commerce ou d'une formation universitaire équivalente, vous justifiez d'une expérience d'au minimum 5 ans sur un poste équivalent et/ou d'une expérience commerciale réussie sur un autre marché (entreprise / immobilier). Vos divers acquis professionnels vous auront permis d'avoir des connaissances approfondies des produits bancaires ainsi qu'une maîtrise des techniques dans la gestion du risque.

Doté(e) d'une personnalité dynamique et de capacités d'adaptation, vous faîtes preuve d'esprit d'équipe et serez en mesure de représenter le Groupe CMA lors de manifestations clients. Vous disposez d'un fort potentiel commercial avec un intérêt prononcé pour la prospection et de véritables compétences de négociation, avec l'objectif de devenir un acteur incontournable de ce marché.

Poste à pourvoir à Montpellier.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, LANGUEDOC ROUSSILLON, HERAULT

Lieu

561 rue Georges Melies 34000 MONTPELLIER

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5 OU PLUS

Niveau d'expérience min. requis

+5ans