Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé(e) de gestion financière H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, le pôle Entreprises et Institutionnels (PEI) conjugue l'enthousiasme et l'expertise et donne à ses collaborateurs l'envie d'entreprendre. Engagés dans le développement des territoires, nous avons l'ambition d'accompagner dans la durée, les entreprises qui nous font confiance.

Dans un environnement bancaire en pleine mutation, enrichir et diversifier notre capital humain constituent un véritable enjeu. Attirer de nouveaux talents, développer les compétences de nos collaborateurs sont les facteurs clés de notre projet stratégique « PEI 2020 ».

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est la banque dédiée au marché des entreprises, des Institutionnels et des acteurs de l'immobilier.

  

Description du poste

Métier

Fonctions supports - Comptabilité

Intitulé du poste

Chargé(e) de gestion financière H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein du Département Pilotage Financier qui regroupe les métiers de la Gestion Financière et du Contrôle de Gestion , le/la Chargé(e) de Gestion Financière contribue au pilotage Financier des entités Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Arkéa Crédit Bail.

Rattaché (e) au responsable du Département Pilotage Financier et dans le cadre d'un travail d'équipe, vos missions seront les suivantes :
- Analyser et piloter les indicateurs de risque de taux et de liquidité.
- Mesurer la pertinence des décisions en matière de gestion financière ainsi que les impacts en PNB.
- Participer à la construction des barèmes (standard et sur mesure) destinés à définir la politique de crédit octroyés à nos clients (entreprises, collectivités, Institutionnels, Immobilier)
- Accompagner au quotidien les équipes commerciales sur les problématiques financières (montage et pricing de financement spécifiques, réalisation de formations...)
- Établir le budget de trésorerie en collaboration avec les contrôleurs de gestion
- Utiliser ses connaissances en mathématiques financières et en informatique pour optimiser et développer les outils en place.

Profil

De formation supérieure type Bac +5 Master Finance ou Parcours Grandes Écoles, vous avez développé des compétences en mathématiques financières et justifiez d'une première expérience en gestion de bilan bancaire.

Vous disposez d'une très bonne maîtrise de l'outil informatique (macro Excel, bases de données) et faîtes preuve d'un bon relationnel.
Diplomatie, rigueur et sens de l'écoute sont les qualités qui vous définissent et qui vous permettront d'être force de proposition sur les missions confiées.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, BRETAGNE, ILLE ET VILAINE

Lieu

RENNES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5 OU PLUS

Niveau d'expérience min. requis

3-5ans