Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

STAGE

Votre mission

Parce que vous aimez les défis et que l'openbanking et les API vous intéressent : rejoignez-vous !


Nous vous proposons de réaliser les missions suivantes :
- Extraction de données utiles via des API, Warp10 et une base centralisée
- Création de visualisations
- Mise en œuvre et implémentation d'un modèle permettant d'identifier une déviation de la tendance d'une série temporelle

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme Bac + 3 à 5 dans le domaine de la data science ou de la statistique.

L'esprit d'analyse et de synthèse sont des qualités qui vous sont reconnues.
Vous faites preuve d'aisance relationnelle et d'adaptabilité, ce qui vous confère une capacité à proposer de nouvelles méthodes ou de nouveaux outils.

Vous connaissez le langage SQL, le développement en Python ou R, idéalement Warp10 et Tableau.

 

Stage d'une durée de 6 mois.

Qui sommes-nous ?

La direction de l’exploitation et des technologies du groupe Arkéa accompagne l’ensemble des directions et filiales du Groupe en mettant à disposition et en faisant évoluer une plateforme technique destinée à répondre aux défis à venir : Openbanking, APIs, Cloud… Cette direction est organisée en plusieurs départements qui couvrent l’ensemble des besoins du Groupe, dont le département « Qualité de Service » qui est en charge de faire progresser la plateforme vers la meilleure qualité de service rendue au client.

Au sein de ce département, le service « Qualité de Service Transverse » contribue particulièrement à cette mission en relation étroite avec les 3 autres services du département :

SAU : Service Aux Utilisateurs
RSC : Responsables de Service Client
OPS DIS : OPS Distribution

Localisation du poste

Lieu

Brest