Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Ingénieur de Production H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Dans le cadre du développement des activités du Groupe, nous, la Direction de l'Exploitation et des Technologies (DExT), recherchons des ingénieurs de production afin de renforcer nos effectifs dans les services OPS.

Deux types de missions vous sont proposées :
●     Accompagner le BUILD des applications bancaires avec nos collègues développeurs et les spécialistes des briques d’infrastructure
●     Assurer le RUN des applications bancaires

Selon votre profil et votre appétence, vous avez en charge l’une de ces deux missions ou un mélange des deux.
Vous intégrez une équipe mixte en charge du build et du run des applications métier et travaillez en binôme avec des backup.
Vous pouvez être amené à intégrer une Factory (organisation en mode “Produit”), en proximité forte des développeurs et des équipes métier.


Concernant les missions de BUILD, vous avez pour mission d’accompagner la construction des applications métier, depuis la définition de l’architecture jusqu’à la mise en exploitation de l’application. Vous accompagnez donc les choix techniques et promouvez les règles de bonne exploitabilité des solutions construites. Vous coordonnez les actions nécessaires entre les développeurs et les ingénieurs d’infrastructure et participez à leur réalisation.


Concernant les missions de RUN, vous devez vous assurer du bon fonctionnement du périmètre applicatif qui vous est confié. Vous mettez en place les supervisions nécessaires à l'anticipation des incidents, développez les remédiations automatiques permettant de résoudre les incidents ou, à défaut, rédigez les consignes à destination des équipes de supervision. Vous participez activement à la résolution des incidents.


Soucieux de la qualité de service, vous gérez les problèmes de votre périmètre applicatif : définition, suivi et mise en œuvre de plans d’action afin d’éradiquer les incidents.
Vous participez aux travaux programmés en heures non ouvrées et à l’astreinte.

Ce poste entre dans le cadre d’une transformation des métiers de l’IT.

 

Et si c'était vous ?

Expérimenté dans les métiers de production ou passionné d’informatique, vous souhaitez mettre votre expérience ou votre potentiel au profit de l’intégration et/ou de l’exploitation des applications métier dans un environnement informatique innovant et en constante évolution.

 

Les compétences recherchées sont :

  • Un bon relationnel 
  • Une appétence pour la technique, pour l’innovation (des compétences de développement logiciel sont un +) ;
  • Un esprit agile ;
  • Une démarche d’amélioration continue ;
  • Une force de proposition sur tout sujet IT (remédiations automatiques, gestion de configuration, intégration continue, déploiement continu, traçabilité des changements, analyse d’incidents, etc.).

 

Vous travaillerez notamment sur tout ou partie des technologies suivantes :

  • Serveurs Linux / Mainframe / Windows ;
  • Serveurs Web, Tomcat, load balancing, moniteurs de transferts, ... ;
  • Progiciels ;
  • Architectures cloud (Cloud privé Openstack, Docker, Cloud publiques AWS ou GCP) ;
  • Outils d’ordonnancement et remédiation automatique (Ansible, Kubernetes, Rundeck, Jenkins, TWS, ODI, … ) ;
  • Outils de monitoring ( Grafana, Warp10, Thruk, … ) ;
  • Architecture Big Data ( Hadoop, ElasticSearch, Redis, ... ).

Qui sommes-nous ?

À travers nos projets stratégiques (mixité, RSE…) nous sommes un Groupe qui privilégie la liberté d’entreprendre en accordant flexibilité et autonomie à nos collaborateurs(trices). Nous les accompagnons dans leur intégration (tutorat, promos…) et dans la découverte des services du campus (crèches, salles de sport, restaurants…).

 

La direction de l’exploitation et des technologies du groupe Arkea accompagne l’ensemble des directions et filiales du Groupe en mettant à disposition et en faisant évoluer une plateforme technique pointue destinée à répondre aux défis à venir : Openbanking, APIs, Cloud… Cette direction est organisée en plusieurs départements qui couvrent l’ensemble des besoins du Groupe.

 

Au sein de cette direction, les services OPS ont en charge l’intégration et le suivi de l’ensemble des applications du Crédit Mutuel Arkea. Ils accompagnent les métiers sur toutes les phases des projets et en assurent l’exploitation en apportant l’expertise technique nécessaire en lien avec les ingénieurs d’infrastructure.

Localisation du poste

Lieu

Brest