Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Acheteur IT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Vous contribuez à l’élaboration d’une stratégie pour les Achats, alliant performance économique et sécurité juridique, et vous la mettez en œuvre.

Sous la responsabilité du Responsable du Service, vous participez à la performance économique des achats :

 

1) Vous gérez les relations avec les prescripteurs internes (Directions et filiales) :

  • Vous participez à l'animation du réseau des prescripteurs internes,
  • Vous organisez et participez à des réunions, vous apportez votre expertise technique sur les projets d'achats de la famille IT (Matériels et Logiciels) et Prestations,
  • Vous accompagnez les prescripteurs dans la mise en œuvre des achats stratégiques pour l’établissement et vous proposez une stratégie d'achats permettant d'atteindre des objectifs d'économies, de qualité et d'efficience.

 

2) Vous pilotez les processus d’appels d'offre et les renégociations contractuelles :

  • Vous recueillez l’expression des besoins d’achats et vous participez en relation avec les prescripteurs à la définition du juste besoin,
  • Vous rédigez les éléments du dossier de consultation relatif à l’expression du besoin et du choix du fournisseur,
  • Vous réalisez le sourcing,
  • Vous facilitez l'insertion de clauses RSE et éco responsables dans les marchés
  • Vous étudiez les offres et vous participez à la sélection du fournisseur,
  • Vous pilotez la négociation avec le prestataire,
  • Vous apportez un support à la contractualisation et au suivi de la prestation.

 

3) Vous identifiez en particulier les achats pouvant faire l'objet d'une négociation, vous définissez des objectifs de négociation et vous évaluez l'atteinte des objectifs et la démarche pour une amélioration continue.

 

4) Vous gérez la relation fournisseurs :

  • Vous assurez une veille fournisseurs,
  • Vous constituez un fichier des fournisseurs, vous l'évaluez et le tenez à jour. 

 

5) Enfin, vous tenez à jour les tableaux de bord du service et vous contribuez à l'élaboration des rapports de service.


Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Et si c'était vous ?

Diplômé.e d'un Bac +5, en école d'ingénieur ou université dans le domaine des achats ou de l'informatique, vous justifiez d'une expérience minimale de 5 années dans le domaine d'achats IT (matériels et logiciels) ou 5 années d'expérience dans le domaine IT (matériels et logiciels) complétée par une expérience Achats dans ce domaine.

 

Vous avez de bonnes connaissances des techniques de négociation contractuelle et vous bénéficiez d'une aisance avec les chiffres et les outils bureautiques.

 

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'écoute et votre sens de la diplomatie. Fort.e d'un esprit de synthèse et d'analyse, vous êtes rigoureux.se et organisé.e.

 

Vous avez un véritable sens du travail en équipe. 

 

Vous disposez d’un excellent relationnel, d’une capacité à nouer rapidement des relations de confiance et à interagir avec de nombreux interlocuteurs.

 

Une connaissance de base sur la finance d'entreprise serait un plus. Une expérience en tant qu'Acheteur.se dans le domaine bancaire n'est pas obligatoire. 

 

Qui sommes-nous ?

Le Département Achats est en charge de la définition et de la mise en œuvre de la politique Achats du Groupe Arkéa. Il assiste les filiales et les Directions dans la mise en œuvre des process Achats.

 

Le Département est rattaché à la Direction Pilotage et Relations Clients (DPRC) au sein du Pôle  Innovation et Opérations (PIO).

 

Notre futur.e acheteur/acheteuse sera intégré.e au Service Achats au sein duquel plusieurs acheteurs et acheteuses interviennent notamment sur les familles d’achat suivantes : prestations de conseil, logiciels, communication, voyages et déplacements, matières premières, événementiels etc.

 

Un poste est à pourvoir dans le service Achats sur la famille IT (Matériels et Logiciels) et Prestations.

 

Le/la candidat.e pourra très ponctuellement être sollicité.e sur d’autres familles d'achats.

Localisation du poste

Lieu

Brest