Entité
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
Vous aurez l’opportunité dans le cadre de votre alternance au sein du service Pilotage et Data Analyse de travailler autour des thématiques suivantes:
La détection de la fraude :
- Réaliser des études à partir de l'analyse des données, synthétiser et présenter les résultats de manière pertinente et compréhensible,
- Participer à des travaux d'amélioration de la qualité de la donnée,
- Définir et réviser les règles de détection et le paramétrage de nos outils fraude externe,
- Suivre la pertinence des règles de détection
Le Reporting :
- Participer à la production de reportings et de tableaux de bord.
Vous préparez un Master 2 en analyse de la donnée, modélisation statistique, analyse mathématique financière ou dans le domaine de la data science.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre esprit d’analyse.
Vous aimez le travail en équipe et enfin, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et d'un relationnel aisé.
La maîtrise des outils de la Suite MS Office serait appréciée.
Le Département Lutte Contre la Fraude Externe recherche un alternant(e) pour son Service de lutte contre la fraude externe. Ce service a pour mission de veiller sur les modes de fraude, de traiter les alertes, de résoudre avec les structures support, les situations de fraude avérée et enfin de communiquer avec les structures impactées.