Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé d'études clients H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Le Chargé d'études clients en alternance est en charge de l'animation du panel de sociétaires "Construire Demain" :
- Définition annuelle du plan éditorial : identification des sujets sur lesquels solliciter les panélistes.
- Réalisation du brief des commanditaires afin de préciser leurs objectifs.
- Élaboration des questionnaires et administration de ces derniers via l'outil mis à disposition par l'éditeur de la solution.
- Analyse et synthèse des résultats ainsi que leur diffusion et valorisation aussi bien en interne (contribution à la création d'une culture client) qu'en externe (feedback vers les panélistes sous forme d'infographie).
- Suivi trimestriel du nombre de panélistes et conception d'un plan de recrutement.
- Traitement de la boîte mail pour répondre aux questions des panélistes.
- Gestion de la relation avec le prestataire (suivi du contrat et du budget).
- Pilotage en interne de nos obligations (réglementation générale sur la protection des données, prise en considération des aspects de sécurité informatique...).

En parallèle, le Chargé d'études clients en alternance est amené à accompagner les Responsables d’Études dans leurs missions sur des études qualitatives et quantitatives, de leur mise en place jusqu'à leur restitution en passant par l'élaboration des propositions méthodologiques.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un Bac+4/5 en marketing ou statistiques en université ou école de commerce.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques G suite et disposez de bonnes connaissances de l'outil Sphinx.

Vous êtes rigoureux, autonome, curieux et disposez d'un bon esprit d'équipe.

De plus, vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles.

Pour finir, vous avez une appétence pour les outils multimédias (motion, infographie) et l'utilisation du storytelling.

 

Qui sommes-nous ?

Dans un contexte de relation omnicanale, le Département Experientiel contribue à définir les orientations stratégiques et à développer l'expérience client. Les collaborateurs mettent en œuvre et animent les outils permettant une compréhension fine des besoins et usages de la clientèle. Ils animent de façon transverse et collaborative les travaux qui permettront de transformer de façon concrète la promesse d'une expérience client 5 étoiles.

Localisation du poste

Lieu

BREST