Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé d'études MOA Projets H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

En tant que chargé(e) d'études MOA sur les projets en lien avec la gestion des opérations de marché, vous serez amené(e) à :


• Recenser et formaliser les besoins exprimés par vos clients internes (Direction des Marchés Financiers, la Direction Financière et la Direction des Risques) ;

• Participer au cadrage des projets et rédiger des cahiers des charges ;

• Élaborer et rédiger les stratégies de recette et de migration, participer aux mises en production ;

• Réaliser le cahier de recette et participer aux paramétrages des outils et tests afférents ;

• Participer à la création et à la mise à jour des documentations ;

• Assurer la communication transverse et la conduite du changement. 


A moyen terme :

• Piloter un portefeuille de projets et coordonner les équipes impliquées ;

• Participer à la conception de solutions ;

• Former les nouveaux collaborateurs.

Et si c'était vous ?

De formation Bac+5 (école d'ingénieurs ou université) ou expérience équivalente, vous êtes intéressé(e) par la gestion de projets.


Dôté(e) d’un bon relationnel et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes motivé(e) par la gestion de projets et vous êtes curieux de découvrir le monde de la finance.


Rigoureux(se) et motivé(e), vous saurez être force de proposition et convaincre afin d’accompagner et aiguiller vos clients internes.


Votre curiosité pour les marchés financiers, votre aisance avec les outils et votre capacité à travailler en équipe seront de réels atouts pour accélérer votre intégration au sein de notre équipe.

Alors si vous souhaitez participer à des projets transverses sur des activités en perpétuelle évolution et intégrez une équipe dynamique et solidaire composée de profils complémentaires, alors rejoignez-nous !



  

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction Organisation et Moyens du Pôle Support au Développement, le service projets MOA transverse a en charge le pilotage des projets en lien avec les outils de gestion des opérations de marchés.

Dans ce cadre, la structure est en relation avec les différents clients internes, en particulier la Direction des Marchés Financiers, la Direction Financière et la Direction des Risques.

 

Les thématiques gérées sont variées : développement des activités, intégration de nouveaux périmètres, optimisation du système d’informations, réglementaires…

Afin d'accompagner le pilotage des projets en lien avec les outils de gestion des opérations de marchés, le service projets MOA transverse recherche un(e) chargé(e) d'études MOA Projets. Rejoignez-nous !

Localisation du poste

Lieu

Brest