Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé de veille réglementaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

STAGE

Votre mission

Au sein de l'équipe "veille réglementaire" de la Direction des Risques adjointe, vos principales missions seront de :

- Participer à l'identification des actualités réglementaires du périmètre de la Direction (couvrant l'ensemble des activités du Groupe Arkéa),
- Accompagner les interlocuteurs de la Direction dans l'analyse des points réglementaires impactant pour le Groupe,
- Travailler à l'élaboration et à la réalisation des présentations des actualités réglementaires auprès des interlocuteurs de la Direction et du Groupe.

La cellule Veille réglementaire étant en phase de structuration, vous participerez activement à son développement et à son rayonnement au sein de la Direction et du Groupe. Vos missions seront susceptibles de se diversifier au fur et à mesure de l'évolution de cette cellule.

Et si c'était vous ?

Vous préparez une formation Bac +4/5 en droit bancaire et financier en école de commerce ou université et vous souhaitez réaliser un stage de 6 mois ou une alternance.

Vous êtes autonome, force de proposition, dynamique et motivé, doté de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Si vous êtes enthousiaste à l'idée de découvrir et d'approfondir la réglementation bancaire et financière (la réglementation Risques étant le cœur de la réglementation bancaire), n'hésitez pas à postuler !

 

Qui sommes-nous ?

La cellule "veille réglementaire" est rattachée à la Direction adjointe des Risques du Groupe Arkéa et transverse sur l'ensemble des activités de la Direction des risques.

Localisation du poste

Lieu

Brest