Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé(e) de communication H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Au sein du service Offre et Back-Office, vous accompagnerez le manager dans la conduite des projets visant à optimiser les processus :

- Suivi, animation et optimisation de la base des procédures opérationnelles de la structure, dans un objectif de clarté et d'efficacité.
- Enrichissement du portail métier.
- Évolution ou refonte d'outils de travail.
- Veille et partage au sein de communauté évoluant sur des métiers similaires.

Vous contribuerez à une communication interne efficace et fédératrice, et accompagnerez ainsi l'évolution de notre modèle organisationnel : création de supports, organisation d'ateliers collaboratifs pour favoriser l'émergence de nouvelles idées, événements collaboratifs...

Avec l'appui du responsable de structure, vous serez acteur de la dynamique d'amélioration continue du service et de la mise en œuvre des projets inhérents à sa transformation : étude d'impact, rédaction de l'expression de besoin, accompagnement des développements, suivi du déploiement en production et de la conformité.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme de niveau Bac + 4/5 dans le domaine de la gestion de projet ou de la communication.

Vous êtes curieux(se) et créatif(ve). Doté(e) d'une grande rigueur, vous faites preuve d'une grande autonomie et possédez de réelles capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles.

De plus, vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle.

Enfin, la connaissance d'outils de collaboration (Gsuite, Confluence...) serait appréciée.

Vous aimez la polyvalence et l'action, et avez à cœur de rejoindre une équipe accueillante et bouillonnante d'idées ? Cette mission est faite pour vous !

Qui sommes-nous ?

Au sein du Groupe Arkéa, la Direction des Produits Bancaires (DPB) conçoit les offres et les outils tant de gestion que de distribution pour les produits bancaires (comptes à vue, épargne bancaire et titres, crédits, packages, référentiels clients...). Elle assure également les activités de back-office sur les produits bancaires (comptabilité métier, travaux annuels, production réglementaire) et de middle-office (prise en charge d’actes de gestion unitaires ou de de traitement de dossiers).


Le Département Offre Produits et Back-Offices CAV, Epargne Bancaire et Financière auquel vous serez rattaché est garant du suivi, des évolutions, et du bon fonctionnement des outils de souscription et de gestion des produits existants. Il prend également en charge les études, la conception, le lancement et la négociation des nouveaux produits et services développés pour l'ensemble de nos clients distributeurs. Expert de la gamme de produits qui lui est confiée, il en assure la promotion et est l'interlocuteur privilégié des entités distributrices du Groupe Arkéa et B2B.

Localisation du poste

Lieu

BREST