Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé(e) de gestion traitement des données et amélioration continue H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Au sein du service Offre et BO CAV épargne bancaire et financière, vous œuvrez à l'amélioration continue des processus (optimisation et sécurisation) :
- Analyse des processus existants, proposition et mise en œuvre d'améliorations.
- Mise à jour des procédures et des modes opératoires relatifs à ces processus.
- Contrôle de la qualité des données utilisées par le service pour le traitement des processus et les demandes de statistiques. Mise en place d'une source de données contrôlées et validées.
- Recensement des demandes de statistiques traitées par le service et automatisation du traitement des demandes.
- Conception d'un espace « libre-service » où les clients du service pourront récupérer le résultat de leurs demandes.

 

Avec l'appui de votre tuteur et du responsable de la structure, vous participez pleinement à la transition du service vers la méthodologie Agile.



Enfin, vous assistez le service dans ses missions quotidiennes :
- Participation aux traitements récurrents, traitement des incidents, etc.
- Contribution au suivi post développement, notamment en phase de recette.
- Suivi du déploiement en production et de la conformité.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme de niveau Bac + 5 dans le domaine du management des systèmes d'information, traitement et gestion de la donnée ou gestion de projet.

 

Vous êtes curieux(se) et créatif(ve). Doté(e) d'une grande rigueur, vous travaillez en grande autonomie et possédez de réelles capacités d'analyse et de synthèse.

 

De plus, vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle et vous aimez travailler en équipe.

 

Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques. Une connaissance de l'outil de collaboration Confluence et des notions de comptabilité générale seraient appréciées.

Qui sommes-nous ?

Le département Produits CAV & Epargne bancaire et Financière est le référent du groupe Crédit Mutuel Arkéa sur les produits bancaires. Il a pour missions de proposer et de mettre en œuvre des offres compétitives pour tous ses clients (internes ou externes) et d'assurer la justesse et la qualité des traitements liés aux produits : comptes à vue(CAV) , épargne bancaire et titres.

Localisation du poste

Lieu

BREST