Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé·e de mission Mixité/Diversité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Cellule aussi active que réactive, composée d'une chargée de mission Mixité et d'une alternante, l'équipe Mixité coordonne l'ensemble des actions liées aux objectifs fixés sur le sujet.

Nous sommes à la recherche de notre futur·e alternant·e à compter du mois de Septembre 2021, et si c'était vous ?

 

Durant votre alternance, vous aurez pour missions principales de:

- Réaliser une newsletter trimestrielle Mixité(contenu,mise en page et envoi)
- Animer le réseau des ambassadeurs Mixité du groupe soit 440 salariés impliqués dans l'action Mixité (organisation événementielle et actions mixité);
- Mettre à jour la page intranet dédiée à la Mixité.
- Réaliser les tâches administratives liées au déploiement d'une formation aux stéréotypes auprès des 10 000 salariés du groupe, en soutien au Département Formation : listings, envoi d'invitation, mise à jour de fichiers de suivi (bonne maîtrise d'excel)
- contribuer à la réalisation des documents réglementaires.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4/5 dans le domaine des Ressources Humaines, de la Sociologie ou de la Communication, étudiant·e en École de Commerce, Sciences Politiques, IAE ou Université.


Force de proposition, vous êtes sensible aux sujets d'égalité femmes-hommes.
Vous appréciez travailler en mode projet.

Vous faites preuve dune grande aisance rédactionnelle et relationnelle.
Vous avez le sens de l'organisation, vous êtes autonome et vous avez des aptitudes à la créativité afin de trouver le type de communication adaptée.

Qui sommes-nous ?

Au sein du service Diversité et Qualité de Vie au travail, l'équipe Mixité met en œuvre les moyens de viser un meilleur équilibre de représentation hommes/femmes à tous les niveaux de l'organisation. Dans ce but, un plan d'actions a été conçu, qui porte autant sur l'inclusivité de nos processus (rémunération, recrutement, accompagnement des carrières, flexibilité du travail, etc.) que sur le changement des mentalités (via de multiples actions de sensibilisation et de formation).

Localisation du poste

Lieu

Brest