Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé(e) de pilotage bancaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel de Bretagne est l'une des deux fédérations du groupe Crédit Mutuel Arkéa, avec le Crédit Mutuel du Sud-Ouest.

Le Crédit Mutuel de Bretagne fabrique et distribue, directement ou avec le concours des filiales du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, une gamme complète de produits et services bancaires, financiers, patrimoniaux et d'assurances.
Nous comptons près de 3000 collaborateurs, plus de 2 100 administrateurs et 1,9 million de sociétaires et clients. Nous intervenons auprès des particuliers, des associations, des professionnels, des entreprises et agriculteurs.

Notre vision de notre métier ? Nous croyons que l'humain est ce qui fait la différence. C'est pour cela que l'expertise de nos collaborateurs est notre priorité.

Toujours en recherche de nouveaux talents, nous recrutons environ 200 personnes par an, auxquelles nous proposons des parcours d'intégration, de formation, et d'évolution professionnelle personnalisés.





  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Lors de votre alternance, vous serez amené(e) à participer aux missions suivantes :

- Gérer la mise à jour récurrente et l'évolution des tableaux de bord d'activité et de management afin de piloter et de promouvoir l'activité Prescription (exemple : relation d'apporteurs d'affaires avec les courtiers dans le cadre des crédits habitat).

- Piloter la mise à disposition de ces tableaux de bord auprès des différents acteurs concernés en interne.

- Participer à la conception et la gestion de nouveaux tableaux de bord, au gré de l'émergence des nouveaux besoins de pilotage.

- Participer à l'automatisation du pilotage, dans un objectif d'industrialisation et de fiabilisation de la production de ces tableaux de bord

- Réaliser des études ponctuelles en lien avec l'analyse de la pratique commerciale

- Participer à l'ensemble des activités récurrentes du service.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme Bac+4/5 (master) en contrôle de gestion.

Les savoirs être désirés sont : être force de proposition, être rigoureux/euse, curieux/euse, autonome, avoir une capacité d'analyse et de synthèse.

Les savoirs faire désirés sont : Une très bonne maîtrise excel et des outils bureautiques.

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction Commerciale CMB et du département Organisation et Support, le service Organisation & Moyens recherche un(e) alternant(e).


Les missions du département sont principalement orientées sur :
* l'organisation des caisses locales
* l'analyse de la pratique commerciale
* le pilotage de l'activité sur les différents marchés


Le service se positionne également en support des autres départements de la Direction dans l'exercice de leurs missions.

Localisation du poste

Lieu

BREST