Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé(e) de reporting prudentiel H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Vos missions s'articulent autour des axes suivants :

- Collaborer à l’élaboration et au contrôle des ratios et reportings prudentiels relatifs à la résolution (LDR-ALR) et aux fonds propres prudentiels à destination du Conseil de Résolution Unique, de l’EBA, ou de la BCE,

- Analyser l'évolution des agrégats et ratios produits,

- Collaborer au projet « Résolution / Résolvabilité » du Crédit Mutuel Arkéa,

- Assurer l’analyse des nouvelles normes prudentielles européennes, notamment dans les domaines de la résolution et des fonds propres prudentiels, et réaliser des études d’impact,

- Communiquer auprès des organes de gouvernance et des autorités de tutelle,

- Collaborer aux projets d’automatisation de la production des ratios et reportings prudentiels en lien avec les maitrises d’ouvrage.

Et si c'était vous ?

Le(a) candidat(e) doit être titulaire d'une formation supérieure dans les domaines comptables et/ou finance (niveau bac +4/5). Une première expérience dans une fonction comptable en milieu bancaire, financière ou risque est souhaitée.

Afin de réussir dans cette fonction, vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse, de synthèse, de qualités rédactionnelles, et d'une dimension opérationnelle de production.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve d'autonomie, de curiosité,  et êtes force de proposition.
Vous disposez en outre d'un esprit d’équipe développé et d’un bon relationnel.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Une maîtrise de l'anglais est également recherchée.

Des formations internes sont assurées sur les spécificités de l’activité bancaire et les normes prudentielles.

Qui sommes-nous ?

Le Département Reporting et Normes prudentiels est en charge de l’élaboration des ratios et reportings prudentiels, de la définition et de l’interprétation des principes associés à ces reportings, de la veille prudentielle, de la réalisation des études relatives aux évolutions normatives, de l’actualisation du corpus du groupe sur ses domaines de compétences, de la définition et de l’homologation des besoins pour assurer le fonctionnement des outils informatiques.  

Localisation du poste

Lieu

BREST