Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chef de projets MOA/MOE Monétique en alternance H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le groupe Arkéa réunit les réseaux de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui lui permettent de couvrir tous les métiers de la sphère bancaire et financière.

Entreprise coopérative, Arkéa n'est pas cotée en Bourse. Elle appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, fabricant et distributeur, conjugue solidité financière et croissance responsable. Il met sa performance au service du financement de l'économie réelle, des territoires et de ses acteurs et de l'accomplissement des projets de ses 4,4 millions de clients.

Acteur de l'économie numérique, Arkéa dispose d'une culture technologique connue et reconnue, notamment pour ce qui concerne les services bancaires et d'assurance en ligne ainsi que les outils de paiement. Fort de cette expertise, le groupe a tissé des liens très forts avec les acteurs de l'écosystème digital.

Arkéa poursuit une stratégie de développement originale, avec l'ambition de développer un modèle de banque coopérative et collaborative, qui apporte la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie, d'aujourd'hui et de demain
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Le département Monétique traite les référentiels et les flux d'acquisition et d'émission monétique du Groupe Arkéa et d'une partie de ses affiliés.

Il a, entres autres, pour fonction de gérer les moyens de paiement et retrait électronique pour ses clients.

Vous intégrerez le service MOA Monétique dont la principale mission est la gestion en temps réel des autorisations pour les porteurs de cartes bancaires. Celle-ci est assurée par un applicatif prenant en charge les fonctions de serveur d'autorisation acquéreur (SAA) et de serveur d'autorisation émetteur (SAE) protocolaire.

Dans ce cadre, le rôle du service consiste à intervenir sur deux évolutions majeures attendues sur cet applicatif :
- la supervision fonctionnelle de la plateforme : il s'agit sur ce premier projet d'une mission de bout en bout allant du recueil des besoins à la mise en production de la solution,
- l'automatisation des tests d'intégration techniques : il s'agit là d'une mission plus technique basée sur l'utilisation de simulateurs KaNest (simulateur permettant de tester, évaluer et certifier des terminaux comme des TPE ou automates, des serveurs acquéreurs ou émetteurs et des réseaux privés ou interbancaires).

Pour cela, vos principales missions seront les suivantes :
- Intervenir dans la réflexion de la solution à mettre en place (force de proposition, architecture, spécifications),
- Développer et mettre en place les solutions choisies,
- Rédiger un guide d'implémentation et d'utilisation.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 avec une spécialité monétique.

Vous êtes méthodique et faites preuve de rigueur.

Enfin, vous êtes curieux, créatif et autonome dans votre travail.

Localisation du poste

Lieu

BREST