Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Conseiller Clientèle - Gestion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Créée en 1987, Financo est la filiale spécialisée dans le crédit à la consommation du Crédit Mutuel Arkéa, un groupe de bancassurance coopératif comptant près de 9.000 collaborateurs.

Financo conçoit, fabrique et distribue des solutions de financement adaptées aux projets des particuliers. Ses marchés d'intervention couvrent les principaux secteurs de la consommation.

Financo compte près de 400 collaborateurs qui partagent une culture marquée par une forte sensibilité commerciale et un savoir-faire en matière de partenariat. Financo mène une stratégie de développement ambitieuse qui s'inscrit dans la durée et repose sur l'innovation, la proximité et la forte implication de ses équipes.
  

Description du poste

Contrat

CDD

Votre mission

La vocation du conseiller clientèle est de garantir la réalisation de l'ensemble des actes de gestion des contrats de nos clients. Tous les produits sont concernés : Amortissable classique (affecté à un achat ou personnel), Location avec Option d'Achat (particulier et professionnel), Location avec Engagement
de Reprise, Crédit Renouvelable et Prêt In Fine Myself.
Il est amené à interagir régulièrement avec nos partenaires professionnels, nos clients finaux (particuliers) ainsi que les services transverses de la DMC, DC (agences commerciales) et DAF (service comptabilité.)

Vos missions :
- Assurer la gestion administrative des contrats : mise à jour des avenants clients (report etmodulation d'échéance, renégociation de taux, mise à jour des assurances…)
o Procéder à la saisie des valeurs des contrats sains (remboursements totaux et ou partiels.)
- Réaliser les arrêtés comptables mensuels dans le cadre de la mise à jour des amortissements des dossiers (remboursements des soldes créditeurs, clôtures de compte…)
- Veiller à la bonne application des procédures réglementaires dans le cadre de la Lutte Contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme (LCB/FT)
- Assurer les traitements spécifiques dans le cadre de la gestion des suretés sur contrats (gage sur véhicule, Greffe sur véhicule en LOA…)
- Garantir la gestion des sinistres (assurances de bien et de personnes) : suivi des prises en charge auprès des assureurs partenaires.

Et si c'était vous ?

Vous :
- Etes titulaire d'une formation supérieure de niveau bac+2/3 à dominante administrative ;
- Etes doté d'un bon relationnel ;
- Etes rigoureux (se), force de proposition, autonome ;
- Maitrisez les techniques administratives ;
- Mettez en oeuvre votre exigence en termes d'application et de respect des procédures.

Localisation du poste

Lieu

Rue Antoine de Saint Exupéry, 29490 Guipavas, France