Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Contrôleur de Gestion Groupe H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le groupe Arkéa réunit les réseaux de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui lui permettent de couvrir tous les métiers de la sphère bancaire et financière.

Entreprise coopérative, Arkéa n'est pas cotée en Bourse. Elle appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, fabricant et distributeur, conjugue solidité financière et croissance responsable. Il met sa performance au service du financement de l'économie réelle, des territoires et de ses acteurs et de l'accomplissement des projets de ses 4,4 millions de clients.

Acteur de l'économie numérique, Arkéa dispose d'une culture technologique connue et reconnue, notamment pour ce qui concerne les services bancaires et d'assurance en ligne ainsi que les outils de paiement. Fort de cette expertise, le groupe a tissé des liens très forts avec les acteurs de l'écosystème digital.

Arkéa poursuit une stratégie de développement originale, avec l'ambition de développer un modèle de banque coopérative et collaborative, qui apporte la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie, d'aujourd'hui et de demain
  

Description du poste

Métier

Fonctions supports - Contrôle de gestion

Intitulé du poste

Contrôleur de Gestion Groupe H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Envie de vivre une aventure professionnelle empreinte de diversité et de transversalité ?

Un goût prononcé pour les chiffres couplé à une appétence forte pour les outils informatiques ?

Alors cette annonce peut vous intéresser !

Nous vous proposons une opportunité au sein du département Contrôle de Gestion Groupe de la Direction Financière du Groupe Arkéa, structure qui assure une double fonction : du contrôle de gestion afférent au périmètre consolidé du groupe (partie « corporate ») et du contrôle de gestion opérationnel (périmètre établissement de crédit, GIE du groupe et facturation interne).

A travers ce poste, sur le périmètre des Services Centraux et des Réseaux Mutualistes, les missions qui vous seront confiées s'articulent autour des 4 axes suivants :
• Assurer le contrôle de gestion budgétaire d'un périmètre de Directions Centrales : coordonner et animer le processus budgétaire, analyser les consommations et prévisions budgétaires, identifier et mettre en évidence les écarts budgétaires susceptibles de faire l'objet d'analyses et/ou de plans d'actions, mettre en œuvre et/ou maintenir les modèles de refacturation des coûts, participer à la construction des analyses et prévisions financières des frais de gestion des entités juridiques du périmètre.
• Assurer la maîtrise d'ouvrage de l'outil de facturation interne Groupe : coordonner et animer le processus de facturation interne, assurer et maintenir le paramétrage de l'outil, décliner dans l'outil la mise en œuvre et/ou la révision des modèles de facturation, assister/former les utilisateurs.
• Optimiser la fonction: consolider et/ou réviser les modèles de suivi et de prévision, automatiser, sécuriser et documenter les process.
• Etre force de proposition sur l'établissement de plans d'actions.

Rejoindre Arkéa, c'est :
• Rejoindre une banque à taille humaine, disruptive, au modèle original et précurseur, centrée sur la relation client ;
• Intégrer une équipe dynamique et en recherche constante d'amélioration ;
• Bénéficier de nombreuses opportunités d'évolution transverses ou géographiques au sein du groupe.

Profil

De Formation Bac+ 5 en finance, audit, contrôle de gestion en école de commerce, école d'ingénieur, école d'actuariat…, vous êtes motivé(e) par un nouveau challenge et prêt(e) à intégrer une équipe dynamique et exigeante.

Vous justifiez idéalement d'une première expérience en contrôle de gestion au sein d'une Direction Financière ou d'une première expérience en audit / conseil au sein d'un cabinet.

Vous disposez idéalement de connaissances sur les problématiques de fonctions Support d'un Groupe (refacturation de charges de structures) et/ou sur la formation du compte de résultat bancaire.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel) et vous êtes désireux(se) de faire évoluer la fonction et d'industrialiser les processus.

Doté(e) d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes autonome, curieux(se) et très investi(e).

Vous avez déjà une expérience de travail en équipe et/ou un goût prononcé pour le travail en équipe.

Vous aimez être force de proposition et prendre des initiatives.

Localisation du poste

Localisation du poste

FRANCE, BRETAGNE, FINISTERE

Lieu

Brest

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5 OU PLUS

Niveau d'expérience min. requis

3-5ans