Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Contrôleur permanent et conformité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Depuis sa création, le Crédit Foncier Communal d'Alsace et de Lorraine (CFCAL) est un établissement bancaire spécifique et atypique dont l'activité est pionnière sur le marché du rachat hypothécaire de créances en France.

Apporter une solution à une clientèle en difficulté grâce à la mobilisation de son patrimoine immobilier est un sujet d'une évidente actualité. Dans l'histoire séculaire de la banque dont la culture et l'expertise ont toujours été de traiter les clients qui ne trouvaient pas de solutions ailleurs, l'hypothèque a été et reste le coeur des techniques qui permettent à un ménage de rebondir et de retrouver une vie normale.

Etre spécialiste nous engage également à maintenir et développer une qualité de services de haut niveau et à satisfaire nos clients.  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Au sein de la Direction du Contrôle permanent et de la conformité, vous exercerez des fonctions de contrôle permanent et de contrôle de la conformité, en lien avec le département Crédit Immobilier et les autres pôles métier du CFCAL.

Sous la supervision du Responsable du Contrôle permanent et de la conformité, vos missions seront les suivantes :

  • Effectuer les contrôles de second niveau en s’assurant de la conformité des opérations réalisées avec les procédures internes et la réglementation.
  • Actualiser les points de contrôle selon les évolutions réglementaires et opérationnelles et des résultats de contrôles.
  • Développer et animer le dispositif de contrôle interne de premier niveau (mise en place d’indicateurs, apporter un appui méthodologique aux équipes,  suivi des contrôles et consolidation des remontées des différents contrôles effectués et plan d’actions initiés).
  • Élaboration de reportings et rapports destinés à la Direction Générale, au Comité de contrôle interne, à la Direction de la Conformité et du Contrôle Permanent Groupe et aux autorités de tutelle.
  • Veiller au respect du dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme, par l’analyse des opérations atypiques, le traitement des alertes.
  • Etre force de proposition pour la mise en place de normes et contrôles  en lien avec l’évolution de la réglementation et les vecteurs de risque LCB FT émergents.
  • Animer le dispositif LCB FT auprès des opérationnels.
  • Rédiger et maintenir à jour les procédures internes.
  • Participer à la conformité des projets de votre périmètre et au respect des évolutions réglementaires.

 Des déplacements réguliers sont à prévoir sur Paris.

Et si c'était vous ?

De formation supérieure BAC+5, vous justifiez d’une première expérience de 3 années réussies dans le contrôle interne. Appréciant le travail en équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler de manière autonome.

Vous possédez des compétences en méthodologie de contrôle, avez une capacité d’anticipation, de fortes capacités d’analyse, de synthèse et une maîtrise du pack office.

Qui sommes-nous ?

Filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, le Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine est un acteur majeur dans le domaine du regroupement de crédits et est leader sur le marché du rachat de crédit hypothécaire intermédié.

Nous possédons une expertise reconnue sur ce métier très spécifique et travaillons en étroite collaboration avec un réseau de partenaires véritables professionnels de l’intermédiation bancaire, assurant ainsi avec nos clients, une relation de proximité et un suivi au quotidien.

Banque audacieuse et engagée, nous avons également pour vocation de percer sur le marché des prêts d’acquisitions immobilières en France, et sur le marché intermédié en Belgique.

Localisation du poste

Lieu

1 Rue du Dôme 67000 STRASBOURG