Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

CONTROLEUR PERMANENT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

ARKEA Banking Services, société anonyme à directoire et conseil de surveillance, est une banque créée début 2010, au capital social de 7,5 M d'euros.

La création de cette filiale du Crédit Mutuel Arkéa concrétise, pour partie, l'ambition du Groupe de se doter d'une structure dédiée au B to B bancaire.

Le Crédit Mutuel Arkéa affirme ainsi clairement sa volonté de devenir un partenaire au service du développement de ses concurrents.  

Description du poste

Profils secondaires

Fonctions supports - Contrôle et audit

Contrat

CDI

Votre mission

Le poste recouvre les missions essentielles suivantes:
- Contribuer à la mise en oeuvre d'un système de contrôle permanent et de contrôle de la conformité, pertinent, cohérent et efficace.
- S'assurer de la bonne application des instructions fixées et contenues dans les processus internes à la société, notamment ceux concourant à la qualité des prestations.
- Apporter une information fiable, exhaustive et justifiable sur les missions de contrôle qu'il assure, auprès du Responsable du contrôle permanent et de la conformité d'ABS.
- Participer au respect des dispositions législatives et réglementaires régissant les activités de la société quelles que soient leurs natures (lois, règlements, instructions et normes professionnelles).
- Participer à la réalisation des contrôles de la bonne application des procédures de conformité.
- Contribuer à la mise en oeuvre du dispositif de lutte anti-blanchiment, à son animation et sa coordination.
- Participer à la gestion des relations clients BtoB d'ABS, dans le cadre des travaux de contrôles délégués par ceux-ci.

Et si c'était vous ?

Savoirs faire :
De formation supérieure (Bac +4) ou expérience équivalente.
Idéalement, au titre de votre parcours, vous avez déjà développé des compétences sur :
- les techniques de mise en place de cartographies de risques,
- les méthodologies d'audit interne ou de gestion des risques,
- la communication orale et écrite.

Savoirs être :
Vous disposez :
- du sens relationnel, de la mesure et de la réserve que requière cette fonction,
- d'un sens du service qui sera déterminant pour appuyer le développement de la structure DRCPC sur le plan technique et organisationnel d'une part et pour assister les équipes d'ABS dans la qualité de leurs prestations d'autre part,
- d'une capacité de forte implication qui vous permettra de vous investir dans vos missions auprès de toutes les Directions de la société ABS, des autres entités et Directions du Crédit Mutuel Arkéa (DCCP, DR, DIGCP), ainsi qu'auprès des clients BtoB d'ABS.

Localisation du poste

Lieu

Siége Xanadu