Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Ingénieur Poste de Travail H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Au sein de l'équipe Poste de Travail, vous aurez en charge l'analyse de la transformation de la cinématique de configuration des Postes de Travail (PCs).

Vos principales missions seront les suivantes :

- L'analyse de l'existant et revue des différentes configuration du poste de travail ( Banc de génération Microsoft Deployement Toolkit, scripting, GPO Active Directory, Télédistribution d'applications, Patch management),


- La synthèse des éléments implémentés et proposition d'une cible rationalisée intégrant les contraintes de sécurité et de mobilité,

- L'étude de l'implémentation du Modern Management
en effectuant l'analyse des différents produits du marché ( Microsoft Intunes, WorkSpace One, ...),

- La proposition de différentes cibles éligibles et d'une matrice de choix,

- La définition des stratégies de migration potentielles.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4/5 en ingénierie informatique.

Vous êtes rigoureux et organisé.

Vous disposez d’un sens de l’analyse, d’un esprit de synthèse et êtes capable d’appréhender un sujet dans sa globalité.

De plus, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre réactivité et votre polyvalence,

Enfin, vous maîtrisez les outils Microsoft, notamment les environnement Windows (Windows 10, Active Directory) et vous êtes sensibilisé à la sécurité des systèmes d'informations.

Vous voulez rejoindre une entreprise dynamique offrant de nombreuses perspectives d’évolution ?

Alors n’attendez plus ! Rejoignez-nous sans tarder.

Qui sommes-nous ?

Le département Environnement numérique a la responsabilité de bout en bout des services fournis à l’utilisateur, il est composé :
- du service Outils collaboratifs intégrant le périmètre Gsuite,
- du service Poste de Travail ayant la responsabilité de l'administration des terminaux Utilisateur PC, Smartphone, Tablettes et des infrastructures Horizon, Citrix, WSO UEM...,
- du service Proximité du Numérique, responsable de la délivrance de l'ensemble des moyens aux utilisateurs (PC, Imprimantes, Smartphones, Tablettes....).

Localisation du poste

Lieu

BREST