Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Ingénieur SecOps - Support aux développements H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Profils secondaires

Fonctions supports - Projets informatiques

Contrat

CDI

Votre mission

Dans le cadre du développement des activités sur la sécurité du système d’information et de la transformation de son organisation, la Direction de l’Exploitation et des Technologies met en œuvre un nouveau service SecOps composé de 7 collaborateurs au sein du Département Risques IT et Projets. 


Ce service sera réparti entre le site de Brest (2 postes) et le site de Bordeaux (5 postes dont celui du responsable de service).

Vous aurez comme principaux objectifs la prise en compte de la sécurité dans l’ensemble du cycle de vie des applications métiers du Système d’informations du Crédit Mutuel Arkéa.

 

En tant que collaborateur SecOps, vous travaillerez avec les équipes de développement et les équipes de la Sécurité du Système d’Information à la détection et aux traitements des vulnérabilités applicatives de l’interface de développement jusqu’à la phase de mise en production.

 


Vos principales activités : 

-vous assurez une vigie sur la bonne prise en compte de la sécurité dans cycle de vie des composants applicatifs
-vous assurez le support aux développeurs sur l’axe sécuritaire  
-Dans le cadre de la gouvernance du risque SI, vous animez avec les responsables d’application le backlog des vulnérabilités applicatives dans le respect des délais de correction
-vous proposez des plans de remédiation communs 
-Vous êtes responsable de l’amélioration continue de la phase de détection jusqu’à la phase de traitement en collaboration avec les Tech Factories et l'équipe PAAS
-vous êtes à la recherche de l’efficience par des automatisations possibles afin d’éviter tout ralentissement des workflows
-Vous êtes en lien étroit avec les équipes de PenTests internes et externes pour leur apporter votre support.

 

Les technos et les savoirs :

Environnement technique : Java/Tomcat, Javascript/NodeJS, Python,  les pipelines CI/CD,Jenkins,Kubernetes, Docker sur des plateformes OpenStack, AWS, GCP
Outils et méthodes : analyse de risque type EBIOS RM, outils d’audit statique de Code: SonarQube, outillage de PenTests, ServiceNow.

Et si c'était vous ?

Autonome, rigoureux(se) avec une volonté de partager et d'évoluer dans un environnement dont les contours se définissent au fil des réflexions et des échanges, vous serez dans votre élément dans ce poste au sein du département Risques IT et Projets

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique, vous bénéficiez d’expériences réussies et variées en développement, ainsi que d’une bonne culture IT.
Votre ouverture d’esprit, votre écoute et votre forte expertise vous permettent d’identifier les solutions techniques les plus appropriées, et vos qualités relationnelles vous permettent de les mettre en œuvre en travaillant en harmonie avec l’ensemble des acteurs en particulier les développeurs, les Ops et les responsables d’application.
Une attention particulière sera portée au savoir être et à l’appétence vis à vis des technologies des systèmes d’information et en particulier de la SSI.

Vous avez une forte appétence pour les nouvelles technologies, une volonté de faire bouger les lignes, une envie de progresser et de faire progresser les pratiques, d'évoluer dans un environnement stimulant apportant une dynamique nouvelle et sa part d'inconnue : engagez-vous ! 


Nous avons une belle histoire à écrire !

Qui sommes-nous ?

Le Pôle Innovation & Opération dans lequel s’intègre la Direction de l’Exploitation et des Technologies est réparti sur plusieurs sites (Bretagne, Paris, Nantes) et se déploie à partir d’octobre 2020 de manière significative sur Bordeaux avec la création d’un nouveau site au sein de la cité du numérique. 

L’objectif du Pôle est de recruter a minima 60 de collaborateur sur les 2 prochaines années et développer avec nos partenaires un site IT composé de plus de 150 intervenants (internes et externes) pour développer les expertises IT et accompagner les enjeux de transformation de la DSI qui est aujourd’hui composé de trois Directions (la Direction de l’Architecture d’Entreprise et de l’Innovation, la Direction des Études et la Direction de l’Exploitation et des Technologies).

Dans ce contexte de création d’un nouveau site avec les enjeux de transformation de la DSI et l’évolution des modes de travail à distance, cet emploi sera pour vous, l’assurance de :
se confronter à des challenges fonctionnels et technologiques complexes et variés,
de pouvoir influer sur les solutions proposées aux collaborateurs du Crédit Mutuel Arkéa pour répondre à des problématiques au cœur de l’actualité,
de contribuer à l’évolution de la DSI sur la généralisation des organisations produits agiles,
de collaborer de manière transverse avec la majorité des équipes IT de la direction, 
de participer à la construction d’une belle aventure humaine basée sur le collaboratif.

Localisation du poste

Lieu

Bordeaux