Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Juriste Contrats et Partenariats H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

La Direction juridique du Groupe recherche un alternant Droit des Affaires, Contrats et Partenariats, qui interviendra sous la responsabilité du Responsable de Département, au sein d'une équipe de 3 juristes spécialisés en droit des contrats et droit des affaires.

Vos missions porteront essentiellement sur :

- La participation à la rédaction, la sécurisation et la négociation des contrats entre les entités du groupe Arkea et des tiers prestataires;

- La mise en place des procédures de Contract management, de suivi et de gestion de l'exécution des contrats ;

- Du conseil aux opérationnels sur des contrats de monétique, de licence de logiciel, de partenariats, etc;

- De la veille documentaire en droit des affaires et des contrats.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un Bac+5 en droit des affaires / droit des contrats et avez une première expérience sur une fonction juridique.

De plus, votre capacité à travailler dans un contexte nécessitant rigueur, synthèse, pro-activité et esprit d'équipe est essentielle pour réussir dans ce poste.

Vous disposez de bonne qualités rédactionnelles et relationnelles.

Pour finir, vous êtes force de proposition et avez une appétence pour les sujets digitaux.

A noter que la maîtrise de l'anglais est indispensable.

Qui sommes-nous ?

Le Département Droit Financier et Croissance externe :
- Apporte son expertise dans le domaine des contrats B2B en lien avec le Département Achat, les opérationnels du Groupe Arkéa et des filiales;
- Apporte son assistance et son expertise dans les domaines des activités financières d'Arkéa (refinancement, distribution, placement);
- Est leader et coordonne pour les sociétés du Groupe l'ensemble des travaux juridiques des opérations de croissance externe et de réorganisation pré ou post opérations.

Localisation du poste

Lieu

BREST