Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Juriste M&A H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le groupe Arkéa réunit les réseaux de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui lui permettent de couvrir tous les métiers de la sphère bancaire et financière.

Entreprise coopérative, Arkéa n'est pas cotée en Bourse. Elle appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, fabricant et distributeur, conjugue solidité financière et croissance responsable. Il met sa performance au service du financement de l'économie réelle, des territoires et de ses acteurs et de l'accomplissement des projets de ses 4,4 millions de clients.

Acteur de l'économie numérique, Arkéa dispose d'une culture technologique connue et reconnue, notamment pour ce qui concerne les services bancaires et d'assurance en ligne ainsi que les outils de paiement. Fort de cette expertise, le groupe a tissé des liens très forts avec les acteurs de l'écosystème digital.

Arkéa poursuit une stratégie de développement originale, avec l'ambition de développer un modèle de banque coopérative et collaborative, qui apporte la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie, d'aujourd'hui et de demain
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

La Direction juridique du Groupe Arkea recherche un juriste M&A.

Au sein du département Droit Financier et Croissance externe, vous avez pour principales missions de :
1. Gérer, suivre et animer le volet juridique des dossiers de croissance externe ou interne du Groupe, les projets de partenariat, et de façon générale tout investissement réalisé au moyen de SPV, ainsi que l'ensemble des opérations de cession.
A ce titre, vous mènerez et/ou suivrez toutes opérations de due diligences, procéderez à la rédaction des visas de conformité des opérations à destination du comité exécutif du Crédit Mutuel Arkéa, prendrez part à toutes négociations de documentations juridiques (SPA, BSA, TSA, Pacte d'actionnaires, Protocole d'investissement, Règlement de fonds…). Ces activités seront également à mener dans le cadre d'opérations intervenant post prise de participation dès lors que les équilibres juridiques et contractuels des documents préalablement signés sont à modifier.
2. D'apporter toute réponse ou solution en matière de Droit des Sociétés dans le cadre de projets de création de partenariats ou de croissance externe de l'entreprise.

Le Département Droit Financier et Croissance externe apporte son assistance et son expertise dans les domaines des activités financières de Crédit Mutuel Arkéa et du droit financier de façon plus générale, et notamment pour les activités clientèles, le refinancement du Groupe, la distribution ou le placement. Le Département est également leader et coordonne pour les sociétés du Groupe l'ensemble des travaux juridiques des opérations de croissance externe/partenariats et de réorganisation pré ou post opérations.

Et si c'était vous ?

De formation juridique supérieure en droit des affaires, droit des sociétés, DJCE (master 2, LLM) vous justifiez d'une expérience de 5 à 6 ans en juridique M&A, qui vous permet d'intervenir de manière autonome dans les domaines relevant de vos compétences. Votre capacité à travailler dans un contexte nécessitant rigueur, synthèse, pro-activité et esprit d'équipe est essentielle pour réussir dans ce poste.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire.

Localisation du poste

Lieu

BREST

Critères candidat

Langues

ANGLAIS (BON NIVEAU)