Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Référent technique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Vous souhaitez être au cœur de la digitalisation de la banque et proposer à nos clients des solutions performantes et innovantes ?

Bienvenue à la Banque à distance !

Le poste à pourvoir est celui d’un référent technique au sein du service Banque à distance Quotidien. L’équipe Sesame a la responsabilité du périmètre sécurité et authentification. Ses produits, étant aussi bien utilisés directement par les équipes de la banque à distance que par celles d’autres entités du groupe, de forts enjeux autour de la généralisation accompagnent la conception et la construction des briques techniques qui les composent.

Vous aurez pour responsabilité :

  • de coordonner les travaux de réalisation avec les interlocuteurs internes/externes 
  • d’assurer l’interface de l’équipe vis-à-vis des interlocuteurs externes en communiquant notamment l’avancement des travaux de l’équipe
  • d’assurer, avec l’équipe, le maintien en condition opérationnelle de la plateforme
  • d’assurer la livraison des projets dans le respect des engagements : qualité, coûts, délais 
  • d’être force de proposition sur les améliorations techniques et fonctionnelles en participant ou supervisant la conception et les choix techniques (en relation avec les architectes du domaine) et ainsi de faire évoluer la plateforme en suivants les standards
  • d’assurer la cohérence des développements au sein de l’équipe 
  • De partager vos savoir-faire, et mettre en avant vos compétences au profit du collectif 
  • de maintenir vos compétences en assurant une veille technologique active 
  • de piloter les sous-traitants intégrés à l’équipe ou au projet sous la supervision de l’équipe 
  • de superviser les livraisons / releases sur votre périmètre en assurant le partage d’informations de façon transversale avec les autres acteurs de la banque à distance.


Vous serez ainsi amené, au quotidien, à travailler avec l'ensemble des équipes produits de la banque à distance ainsi qu'avec les équipes supports de l'organisation (TRA, Gestion de la release, Factory technique, Factory Mobile, équipe process et méthodes, …).

Et si c'était vous ?

De formation BAC+5 (ingénieur, grandes écoles ou universitaire), vous avez déjà par le passé occupé un poste similaire ou vos expériences cumulées vous permettront de l’envisager.

Autonome, rigoureux, et doté d’un esprit logique doublé d’une solide culture technique, vous disposez d’une expérience significative sur des écosystèmes construits autour d’applications Java/J2EE, Javascript (AngularJS, VueJS) et d’API (REST, micro-services).

Vous avez également une forte appétence pour la sécurité et les protocoles (oAuth) permettant de l’assurer.

Votre gout des défis et du travail d’équipe vous donne l’ambition de relever les défis en vous appuyant sur l’intelligence collective.

Enfin, si vous avez une forte appétence pour la qualité de service, la culture de la responsabilité partagée, les nouvelles techs, ainsi qu’une forte curiosité intellectuelle, nous devons nous rencontrer !

Qui sommes-nous ?

Au sein de la direction des études du PIO, dans le département distribution en ligne, la banque à distance a en charge les développements relatifs au maintien et à l’évolution des sites web et applications mobiles bancaires pour les fédérations du Crédit Mutuel Arkea, ses filiales ainsi que ses clients B2B.

Les services de la Banque A Distance (BAD Projets, BAD Quotidien/Virements/sécurité et BAD Produits/Marketing/Support) sont organisés en équipes produits.

Chacune de ces équipes travaille selon les préceptes des méthodes agiles et est autonome sur son périmètre fonctionnel, de l'analyse des besoins au déploiement.

Localisation du poste

Lieu

BREST