Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Responsable clientèle des Professionnels de l'immobilier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Chaque jour, nos 500 collaborateurs épaulent les entreprises, les acteurs publics et institutionnels locaux et les promoteurs immobiliers. En créant les bonnes synergies, en activant les bons réseaux, nous nous engageons à leurs côtés pour accompagner leur croissance et développer leurs projets. Aujourd'hui, plus de 12000 clients entreprises, collectivités locales et institutionnels nous font confiance. Grâce à eux, nos 21 implantations soutiennent l'attractivité des régions et le made in France, encouragent la dynamisation urbaine et le lien social, favorisent l'accession à la propriété pour tous. Et l'aventure ne fait que commencer : nous travaillons chaque jour pour leur ouvrir de nouvelles perspectives.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur : https://site.arkea-banque-ei.com/


  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

La Direction des Foncières, intégrée à la Direction du Marché de l’Immobilier, est constituée d’une équipe middle et front de 6 personnes et recherche un nouveau collaborateur afin d’appuyer son développement. L’essentiel de la clientèle est orienté fonds (OPCI, SCPI) et grandes Foncières privées.

Nous intervenons sur un large éventail d’opérations - moyen et long terme - et d’actifs -bureaux, commerces, logements…- d’un montant unitaire compris entre 5 et 40 M€, en arrangement ou en sous participation.


En relation étroite avec l'équipe et les lignes produits du Groupe et sous la responsabilité du Directeur de Marché, vous aurez pour missions de gérer, développer et fidéliser un portefeuille de clients Immobilier (OPCI, SCPI, fonds, Family Office) avec des activités diversifiées :


. en finançant leurs investissements à court, moyen et long terme, ainsi que leurs cycles d'exploitation tout en portant une attention particulière aux risques et à la rentabilité ;

. en répondant à leurs besoins en matière de placements et services.


Vous co-définissez et mettez en œuvre un plan d’action commercial en lien avec le Directeur et serez amené·e à prospecter sur votre périmètre d'intervention.


Votre mission consistera également à contribuer au développement de la notoriété d'ABEI, du Crédit Mutuel Arkéa et de favoriser la mise en contact des différents acteurs de la chaîne de l'immobilier.

Et si c'était vous ?

De formation Bac + 5, diplômé·e d'une école de commerce ou d'une formation universitaire équivalente (Master Finance...), vous justifiez d’une première expérience significative dans une fonction commerciale vous permettant d’assumer un rôle de représentativité de la banque au-delà de ses clients et prospects : la connaissance du secteur de l’immobilier est évidemment recherchée, une formation juridique serait un plus.  


Vous disposez de connaissances approfondies dans les domaines de la réglementation bancaire & financière et maîtrisez l'analyse financière. Votre connaissance du marché immobilier et vos compétences dans le domaine du financement structuré ou d'actifs seront fortement appréciées.

Personnalité rigoureuse, organisée, dynamique, diplomate, très bon relationnel, capacité de négociation, vous faîtes preuve d'une aisance commerciale et d'un sens du travail en équipe.

Localisation du poste

Lieu

118 avenue Champs Elysées