Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Responsable d'applications MOE Flux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Lors de votre alternance, vous participerez à la refonte d'applications obsolètes et/ou au développement d'applications pour faciliter notre activité.

- Refonte d'applications obsolètes :
Certaines de nos applications ont été développées il y a de nombreuses années dans des technologies plus supportées. L'objectif est de participer à les remettre aux normes de la DSI Arkea : avec un Frontend en vueJS d'une part et un Backend en Java. Cela peut aussi être l'occasion de challenger les fonctionnalités couvertes et l'UX/UI déployé.

- Développement d'applications pour faciliter notre activité :
Nous ne manquons pas d'idées pour nous outiller afin de faciliter nos études d'impacts, nos travaux de mise à niveau de nos applications, le suivi de la plateforme. L'objectif du stage est de participer à développer l'une d'entre elles, aux normes de la DSI Arkea : avec un Frontend en vueJS d'une part et un Backend en Java.

Le projet est à mener au sein d'une des squads selon la méthodologie Scrum en place, avec les MOA pour les exigences et la recette, et les MOE pour la conception et le développement. Une analyse de l'existant et des ajustements nécessaires en cas de refonte, et du besoin en cas de création sera nécessaire avant de concevoir l'application cible et de la développer.

Et si c'était vous ?

De niveau Bac+4 ou Bac+5, vous êtes à la recherche d'une alternance sur 1 ou 2 ans ou un stage de minimum 4 mois.


Vous êtes rigoureux(se), méthodique, curieux(se) et vous aimez chercher l’information.


Vous êtes un bon communicant et vous aimez travailler en mode collaboratif.

Vous avez l'esprit d'équipe et vous êtes force de proposition dans les actions à mener.

De plus, des compétences en Java, Javascript, TypeScript et vueJS sont attendues ainsi qu'une connaissance en agilité.

 

 

Qui sommes-nous ?

Le service MOE Flux au sein de la Direction des Etudes du Groupe Crédit Mutuel ARKEA a pour activité principale de gérer les flux interbancaires du groupe (Virements et Prélèvement SEPA, Instant Payment, Virements internationaux, Effets de commerce, Opérations chèques, Opérations cartes, Opérations de Crédit Documentaire…). Il gère donc les connexions avec les différents systèmes d’échanges (STET, SWIFT…) pour le compte d’ARKEA ou en tant que Chef de File lui permettant d’atteindre les autres banques, mais également la télétransmission permettant à nos clients professionnels de nous envoyer des remises d’opérations (virements, prélèvements…). A ce titre, il assure les contrôles et le routage des flux émis et reçus jusqu’à l’imputation sur les comptes.
Avec la MOA Projets Paiement au sein de la Direction des Paiements et de la GED, la factory Flux est organisée en 3 squads Produits et 1 squad transverse opérant en méthode Agile avec la Direction de l'Exploitation et des Technologie, au service des Fédérations de Crédit Mutuel, des Filiales du Groupe ARKEA, des BtoB et des PSP clients via les Back Office et les Middle Office.

Localisation du poste

Lieu

Le Relecq-Kerhuon