Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Responsable de Clientèle Institutionnelle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, le pôle Entreprises et Institutionnels (PEI) conjugue l'enthousiasme et l'expertise et donne à ses collaborateurs l'envie d'entreprendre. Engagés dans le développement des territoires, nous avons l'ambition d'accompagner dans la durée, les entreprises qui nous font confiance.

Dans un environnement bancaire en pleine mutation, enrichir et diversifier notre capital humain constituent un véritable enjeu. Attirer de nouveaux talents, développer les compétences de nos collaborateurs sont les facteurs clés de notre projet stratégique « PEI 2020 ».

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est la banque dédiée au marché des entreprises, des Institutionnels et des acteurs de l'immobilier.

  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Intégré à l'équipe commerciale Institutionnelle du GRAND-SUD, le (la) RCI gère et développe un portefeuille d'institutionnels diversifiés (collectivités locales, bailleurs sociaux, santé publique, Entreprises Publiques Locales, acteurs de l'économie sociale et solidaire…) en portant une attention particulière au couple risque / rentabilité.

Le (la) RCI réalise de fréquents déplacements sur l'ensemble du territoire de la Région PACA mais aussi de l'est du Languedoc. L'ensemble du territoire est partagé par un binôme.

Véritable Pivot relationnel et opérationnel de ses clients/prospects, il (elle) est Responsable de son portefeuille (prospection et gestion) sur l'ensemble des métiers de banque et d'assurance d'Arkéa. Pour cela, il (elle) entretient des relations avec les différents acteurs du Siège et, au-delà, travaille en synergie avec les autres filiales et correspondants du groupe.

Premier responsable de la qualité des Risques (Engagement, Maîtrise des Risques et Eléments réglementaires) : le (la) RCI instruit ses dossiers d'engagement, il (elle) veille à la qualité des risques et suit leur évolution Il (elle) est responsable de la collecte régulière des éléments juridiques, sociaux, comptables nécessaires à la bonne tenue des dossiers. Il (elle) assure le traitement des alertes DECP, LAB, Tracfin…

Le (la) RCI dispose d'une véritable autonomie stratégique du développement institutionnel de son territoire : en accord avec son manager, il (elle) détermine sa stratégie commerciale en terme de métiers et de marchés.

Le (la) RCI établit une forte proximité avec les décideurs publics et institutionnels locaux ; à ce titre, les relations établies sont extrêmement diversifiées (RCI multi-marchés) sur le territoire.

Enfin, le (la) RCI pourra capitaliser sur une image locale très positive d'Arkea Banque Entreprises & Institutionnels.

Et si c'était vous ?

Formation/Compétences techniques requises
o Bac +5 Finance / Banque / ESC
o Profil Chargé(e) d'Affaires confirmé (après une expérience réussie de minimum 3 ans)
o Connaissance de l'essentiel des différentes typologies de clientèles institutionnelles
o Connaissance de l'environnement local de la Région PACA ainsi que, idéalement, de l'est LANGUEDOC

Qualités personnelles (spécifiques au poste à pourvoir)
o Autonomie et Responsabilisation
o Sens aigu de la relation client et tempérament commercial affirmé
o Curiosité, capacité d'adaptation et goût prononcé pour l'innovation
o Rigueur intellectuelle et profondeur d'analyse
o Forte appétence pour le travail en équipe

Localisation du poste

Lieu

Marseille