Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Responsable Juridique et Contentieux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Depuis plus de 15 ans, Fortuneo innove pour s'imposer aujourd'hui comme l'un des principaux leaders de la banque en ligne et des services financiers digitaux. C'est dans un contexte de forte croissance que Fortuneo poursuit son développement en renforçant significativement ses positions à l'échelle Européenne (France, Belgique, Suisse, Luxembourg…).

Grâce à son expertise solide, la puissance de sa marque et sa notoriété croissante, Fortuneo incarne la banque en ligne de demain et place la satisfaction client au cœur de ses actions.  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

En tant que Responsable Juridique et Contentieux de Fortuneo, votre rôle est d’assurer la sécurité et la défense des intérêts de l’entreprise et d’animer votre équipe dans un contexte de croissance et d’évolution du marché de la banque en ligne. 

Directement rattaché(e) au Directeur de Fortuneo, vos missions s’articulent de la façon suivante :

  • Décliner la politique juridique d’Arkéa Direct Bank au sein du périmètre France : échanger sur les pratiques/processus et participer à la création de synergies entre les filiales 
  • Manager et animer le service juridique 
  • Animer et développer la culture juridique interne via la formation des publics ciblés (managers, chefs de projets)
  • Accompagner les différents projets de l’entreprise menés en mode Agile
  • Assurer le pilotage et le suivi opérationnel des affaires juridiques 
    - Organiser la veille juridique fiscale et réglementaire régulière
    - Traiter les médiations et les dossiers judiciaires en collaboration avec le juriste contentieux 
    - Défendre les intérêts financiers de la société : recouvrement, contentieux, médiation, assignation
    - Mettre en œuvre des principales réformes réglementaires (DSP2, ...)

Et si c'était vous ?

  • Titulaire d’une formation juridique supérieure de niveau Bac +5 (Master 2, DJCE, ou équivalent) avec une dominante droit des affaires, vous bénéficiez d’une expérience significative de 10 ans en entreprise sur une fonction similaire,  idéalement au sein d’un environnement bancaire, numérique, en e-commerce ou distribution. Vous avez un attrait particulier pour les évolutions technologiques et ses impacts afférents sur le domaine juridique.
  • Vous avez des connaissances dans le domaine du droit des NTIC, droit des contrats, droit bancaire et droit des affaires. 
  • Votre aisance relationnelle et votre pédagogie vous permettent de vous positionner en tant que Business Partner auprès des acteurs de l'entreprise, en proposant des solutions juridiques fiables et réalistes.
  • Vous êtes doté(e) de capacités d’analyse et de synthèse et avez le sens du service et du résultat.
  • Vous parlez et écrivez couramment anglais.

 

Poste basé à Brest (29) ou Paris (92)

Qui sommes-nous ?

Depuis 20 ans, Fortuneo innove pour s’imposer aujourd’hui comme l’un des principaux leaders de la banque en ligne et des services financiers digitaux. C’est dans un contexte de forte croissance que Fortuneo poursuit son développement en renforçant significativement ses positions à l’échelle Européenne (France, Belgique, Suisse, Luxembourg…). 

Grâce à son expertise solide, la puissance de sa marque et sa notoriété croissante, Fortuneo incarne la banque en ligne de demain et place la satisfaction client au cœur de ses actions.

Localisation du poste

Lieu

Guipavas