Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Stage en fiscalité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le groupe Arkéa réunit les réseaux de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui lui permettent de couvrir tous les métiers de la sphère bancaire et financière.

Entreprise coopérative, Arkéa n'est pas cotée en Bourse. Elle appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, fabricant et distributeur, conjugue solidité financière et croissance responsable. Il met sa performance au service du financement de l'économie réelle, des territoires et de ses acteurs et de l'accomplissement des projets de ses 4,4 millions de clients.

Acteur de l'économie numérique, Arkéa dispose d'une culture technologique connue et reconnue, notamment pour ce qui concerne les services bancaires et d'assurance en ligne ainsi que les outils de paiement. Fort de cette expertise, le groupe a tissé des liens très forts avec les acteurs de l'écosystème digital.

Arkéa poursuit une stratégie de développement originale, avec l'ambition de développer un modèle de banque coopérative et collaborative, qui apporte la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie, d'aujourd'hui et de demain
  

Description du poste

Contrat

STAGE

Votre mission

Le service Fiscalié recherche un stagiaire pour une période de 4 à 6 mois à partir d'octobre.

Durant votre stage, en collaboration avec votre tuteur, vos missions principales seront :

- Conseiller, assister et répondre aux demandes en matière de fiscalité corporate (TVA, IS, CET, C3S…) des interlocuteurs internes et de toute structure du groupe,

- Identifier des pistes d'optimisation de la charge fiscale,

- Mener des projets, des études et des missions spécifiques, notamment dans le cadre d'opérations de croissance externe,

- Assurer et diffuser une veille fiscale, préconiser des orientations et, de manière générale, suivre l'évolution de l'environnement fiscal des structures du groupe.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4/5 ou un diplôme de l'EFB avec une spécialisation en droit fiscal. Vous avez idéalement une première expérience en fiscalité au sein d'une entreprise ou d'un cabinet d'avocats.

De plus, vous avez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles et êtes doté d'un bon esprit de synthèse. Vous êtes rigoureux, curieux et vous aimez le travail en équipe.

Enfin, vous maîtrisez Office (notamment Excel) ainsi que des fonds documentaires juridiques et fiscaux comme Navis.

Qui sommes-nous ?

La direction des comptabilités fait partie de la direction financière.

La direction des comptabilités est en charge des comptes du groupe (normes françaises et IFRS).

Au sein de cette direction, le département fiscalité traite l'ensemble des problématiques de fiscalité d'entreprise des structures du groupe Crédit Mutuel Arkéa, dans leur activité courante et dans leurs projets.

Localisation du poste

Lieu

Brest