Analyste Data Science H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Vous intégrerez le service Qualité de Service Transverse dans une équipe composée de 8 personnes.

Vos missions durant votre alternance seront les suivantes :

- la création de visualisations et de reportings avec Tableau pour suivre l'évolution de la Qualité de Service,

- l'analyse statistique pour identifier des corrélations ou mettre en évidence des tendances,

- l'extraction de données utiles via des API, Warp10 et une base centralisée,

- la mise en œuvre de modèles de machine learning (supervisés et non supervisés) de bout en bout : extraction des données, mise en forme des données, modélisation, contrôle et mise en production.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme de Bac + 3 à 5 dans le domaine de la data science ou de la statistique.

Rigoureux, vous faites preuve de capacité d’analyse et de synthèse. De plus, vous avez des qualités relationnelles et vous savez vous adapter à diverses situations.

Vous êtes force de proposition pour suggérer des méthodes de représentation ou d'analyse de données.

Vous connaissez le langage SQL, le développement en Python ou R, idéalement Warp10 et Tableau.

Qui sommes-nous ?

La direction de l’exploitation et des technologies du groupe Arkéa accompagne l’ensemble des directions et filiales du Groupe en mettant à disposition et en faisant évoluer une plateforme technique pointue destinée à répondre aux défis à venir : Openbanking, APIs, Cloud… Cette direction est organisée en plusieurs départements qui couvrent l’ensemble des besoins du Groupe, dont le département « Qualité de Service » qui est en charge de faire progresser la plateforme vers la meilleure qualité de service rendue au client.

Localisation du poste

Lieu

BREST