Architecte mobile

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Au quotidien, vos missions seront les suivantes : 

  • recueillir les besoins et attentes des différentes équipes de développement
  • optimiser la forge logicielle pour répondre à leurs besoins et attentes
  • concevoir et développer de nouveaux composants techniques
  • accompagner les équipes de développement dans leur montée en compétence
  • contribuer aux démarches de communautés de pratique
  • effectuer de la veille technologique et la partager.


Vous interviendrez au sein d’un centre de compétences Mobile, dans une Component Team mobile avec un fort Mindset Agile, pilotée par la valeur apportée aux développeurs Mobile des autres équipes.

Ouverte, collaborative, experte, la Component Team est autonome et auto-organisée et travaille en proximité avec les autres équipes du pôle.

Habituée au partage et à la co-construction, la Component Team est moteur dans l’animation des communautés de pratique (démo, accompagnement sur la mise en œuvre de composants / outillage, coaching, …).

Et si c'était vous ?

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique (École d’Ingénieurs ou Université), vous bénéficiez de plusieurs années d’expérience dans le monde de l’IT (développement, conception, architecture, …) et notamment dans l’architecture technique (Pattern, Guidelines, méthodologie). De par ces expériences, vous êtes à même de comprendre les enjeux business pour défendre les solutions technologiques qui permettent d’y répondre. 

Vous maîtrisez au moins l’une de nos principales technologies mobiles : React Native, Swift, Kotlin.

A l’aise à l’oral et en anglais, vous serez amené(e) à échanger avec des éditeurs de solutions externes (plateforme de build, de tests automatisés, …) soit en phase d’études / POC, soit au Run.

Nous attachons plus d’importance à votre savoir-être et vos expériences qu’à vos diplômes. Vous maîtrisez les méthodologies Agile (Scrum / Kanban) et vous êtes doté(e) d'un vrai sens du service client / souci de la qualité de service. 

 

Qualités personnelles recherchées : 

  • Culture DevOps / C.A.L.M.S (Culture, Automation, Lean, Measure et Share),
  • Culture de la responsabilité partagée, 
  • Obsession pour l’automatisation,
  • Goût de la pédagogie.
     

Dynamique, responsable et curieux(se), vous êtes passionné(e) d’IT et vous souhaitez mettre votre potentiel au profit de nos produits dans un environnement à la pointe de la technologie.

 

Qui sommes-nous ?

Le Pôle Innovation & Opération dans lequel s’intègre la direction des études est réparti sur plusieurs sites (Bretagne, Paris, Nantes) et se déploie depuis octobre 2020 de manière significative sur Bordeaux avec la création d’un nouveau site au cœur de la cité du numérique. 

L’objectif du Pôle est de recruter à minima 60 collaborateurs sur les 2 prochaines années et développer avec nos partenaires un site IT composé de plus de 150 intervenants (internes et externes) pour développer les expertises IT et accompagner les enjeux de transformation de la DSI qui est aujourd’hui composée de trois Directions (la Direction de l’Architecture d’Entreprise et de l’Innovation, la Direction des Études et la Direction de l’Exploitation et des Technologies).

Vous serez intégré au sein de la Direction des Etudes en charge des projets IT et du périmètre applicatif du groupe Crédit Mutuel Arkéa en partenariat avec les autres directions qui composent la DSI. Au sein de cette direction, vous contribuerez à de nombreux challenges IT portés par l’ambitieux programme de transformation de la DSI et la bascule  dans une organisation produit afin de gagner en efficacité opérationnelle et coller au mieux, aux besoins de nos clients.

Localisation du poste

Lieu

BORDEAUX