Chef de projet MOA GED H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le groupe Arkéa réunit les réseaux de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui lui permettent de couvrir tous les métiers de la sphère bancaire et financière.

Entreprise coopérative, Arkéa n'est pas cotée en Bourse. Elle appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, fabricant et distributeur, conjugue solidité financière et croissance responsable. Il met sa performance au service du financement de l'économie réelle, des territoires et de ses acteurs et de l'accomplissement des projets de ses 4,4 millions de clients.

Acteur de l'économie numérique, Arkéa dispose d'une culture technologique connue et reconnue, notamment pour ce qui concerne les services bancaires et d'assurance en ligne ainsi que les outils de paiement. Fort de cette expertise, le groupe a tissé des liens très forts avec les acteurs de l'écosystème digital.

Arkéa poursuit une stratégie de développement originale, avec l'ambition de développer un modèle de banque coopérative et collaborative, qui apporte la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie, d'aujourd'hui et de demain
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Au sein du Département Projets Flux (GED et Paiements) de la Direction des FLUX, le Service Projets Gestion Électronique de Documents a pour mission la conduite de projets innovants sur un périmètre fonctionnel varié au service des clients internes ou de clients B2B.
Le Service Projets GED connaît un très fort développement de ses activités, en nombre d'offres inscrites au portefeuille et en nombre de clients à servir.
• Signature électronique
• Espace Numérique d'Echange
• Coffre-Fort Electronique
• Reconnaissance Automatique de Document
• Vidéo authentification
• GED (entrante et classique)

Dans le cadre de ces projets à forte valeur ajoutée sur nos activités, nous recherchons un chef de projet MOA GED. Vos missions seront les suivantes :
- Participer aux étapes de chiffrage et de cadrage des demandes clients en étroite collaboration avec les demandeurs et les équipes informatiques.
- Mener et coordonner les projets et maintenances évolutives du périmètre fonctionnel dans le respect des délais et des différentes phases de cadrage, conception des spécifications fonctionnelles, coordination avec l'informatique et les utilisateurs, recette, documentation, assistance au déploiement et accompagnement au changement.
- Contribuer à des projets transverses ou externes à la Direction des Flux en prenant en charge les impacts GED.

Et si c'était vous ?

Issu(e) d'une formation de niveau Bac +4/5, vous justifiez d'expériences réussies en conduite de projets complexes et avez une forte appétence pour les sujets techniques et innovants. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de communication, votre esprit de synthèse ainsi que pour vos qualités rédactionnelles, de présentation et de restitution.

Localisation du poste

Lieu

BREST