STAGE - Assistant de valorisation sur opérations de marché H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents


Le Groupe Crédit Mutuel Arkéa s'engage en faveur de l'inclusion, afin de garantir un cadre de travail respectueux de la diversité de chacun. Nous formons et sensibilisons l'ensemble des acteurs de l'entreprise par le biais d'une stratégie inclusion groupe dédiée et nous nous appuyons sur une communauté de salariés engagés, les ambassadeurs inclusion, pour faire vivre et rayonner cette dynamique au sein du groupe.  

Description du poste

Métier

METIERS - Front office / Finance de marché

Intitulé du poste

STAGE - Assistant de valorisation sur opérations de marché H/F

Contrat

STAGE

Votre mission

Stage à pourvoir pour 5 à 6 mois à compter d'avril 2026 sur la région brestoise.

Dans le respect de la législation et de la réglementation en vigueur, vous réaliserez ainsi en polyvalence au quotidien les missions suivantes :

  • Modélisation et valorisation des opérations de la salle des marchés du Groupe à partir des outils internes,
  • Calculs des métriques connexes à la valorisation des opérations de marché (CVA, AVA, Initial Margin,...),
  • Conception, tests et implémentation des outils de contrôle et d’analyse,
  • Contrôle de la conformité de traitement des opérations boursières et participation à la mise en place des nouveaux règlements (EMIR avec Variation Margin et Initial Margin, SA-CCR, FRTB,...),
  • Participation à la mise en place des procédures de traitement des opérations de marché en lien avec les autres équipes des activités de marché (Front-Office, Back-Office, MOA, MOE,...).

Et si c'était vous ?

Vous préparez un diplôme d'ingénieur dans le domaine de la finance.

Vous êtes :

  • rigoureux ;
  • dynamique ; 
  • curieux de l’environnement au sein duquel vous évoluez ;
  • autonome.

Vous disposez d'un esprit d'équipe et n'avez pas de difficulté pour communiquer.

Vous souhaitez par la suite poursuivre sur une alternance.

Qui sommes-nous ?

Rattaché à la Direction des Risques du Crédit Mutuel Arkéa, le Département “Surveillance Risques de marché” est composé de deux services dont le service “Valorisation des Opérations de marché", une équipe composée de 6 collaborateurs que vous rejoindrez. 

Les métiers de la finance de marché sont au cœur des échanges boursiers, des transactions complexes et des décisions financières cruciales pour la banque et l'assurance.
Les contrats sur les marchés portent sur des montants généralement compris entre 1 M€ et 1 Md€ avec des structures toujours plus innovantes et toujours plus rapides !
Dans notre groupe, la finance de marché permet de mettre en relation nos clients
(particuliers, entreprises, personnes publiques) avec l'ensemble des marchés internationaux afin de répondre en toute sécurité à leurs besoins.

 

Localisation du poste

Lieu

BREST (Le Relecq-Kerhuon)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+3