Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Analyse Crédits Back Office H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Depuis sa création, le Crédit Foncier Communal d'Alsace et de Lorraine (CFCAL) est un établissement bancaire spécifique et atypique dont l'activité est pionnière sur le marché du rachat hypothécaire de créances en France.

Apporter une solution à une clientèle en difficulté grâce à la mobilisation de son patrimoine immobilier est un sujet d'une évidente actualité. Dans l'histoire séculaire de la banque dont la culture et l'expertise ont toujours été de traiter les clients qui ne trouvaient pas de solutions ailleurs, l'hypothèque a été et reste le coeur des techniques qui permettent à un ménage de rebondir et de retrouver une vie normale.

Etre spécialiste nous engage également à maintenir et développer une qualité de services de haut niveau et à satisfaire nos clients.  

Description du poste

Contrat

CDD

Votre mission

Rattaché(e) au superviseur d'équipe, au sein d'une équipe de 6 à 10 personnes, vous étudierez les dossiers de crédit et la faisabilité des prêts sollicités, déciderez de la présentation des offres de prêts en comité de crédits, le cas échéant procéderez au déblocage des fonds pour nos clients. De plus, l'analyse de dossier ne requiert aucun contact avec la clientèle. Votre seul contact direct sera l'intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP).

Vous évoluerez donc à travers les missions suivantes :
• L'analyse des dossiers de demande de crédit et l'étude de la solvabilité des demandeurs
• La vérification des informations, des garanties bancaires, l'étude de divers documents, l'analyse des bases de données afin de déterminer la capacité de remboursement du demandeur.
• L'analyse et le contrôle des risques liés à l'encours des prêts accordés.
• La préparation des dossiers et participation au montage juridique et financier ainsi que la présenter au comité de crédit
• La rédaction des notes de synthèse et la justification des décisions prises.
• Et enfin vous garantirez l'application de la réglementation et de la sécurité des organismes bancaires.

Et si c'était vous ?

Si vous avez une formation supérieure en sciences économique, comptabilité / finance, gestion ou fiscalité idéalement et si possédez une capacité d'analyse, de synthèse, une aisance avec les chiffres, rigueur et un bon sens du relationnel alors ces qualités seront les clés de votre réussite pour ce poste. Enfin, une expérience dans le domaine de la banque serait un plus.

Nous vous proposons :
• Une formation à nos métiers auprès de notre pôle formation.
• Un accompagnement et coaching individualisé d'une durée allant jusqu'à 6 mois afin de garantir votre intégration au sein de notre entreprise.
• Une politique de rémunération intégrant une rémunération fixe + un système d'intéressement/participation + T.R et Tickets CESU+ Mutuelle + des avantages CE.

Qui sommes-nous ?

Banque à taille humaine travaillant sur le territoire national, filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, nous sommes un acteur de tout premier plan dans le regroupement de crédits et leader sur le marché du rachat de crédit hypothécaire intermédié.

Nous possédons une expertise reconnue sur ce métier très spécifique et travaillons en étroite collaboration avec un réseau de partenaires véritables professionnels de l'intermédiation bancaire, assurant ainsi avec nos clients, une relation de proximité et un suivi au quotidien.

Localisation du poste

Lieu

1 Rue du Dôme 67000 STRASBOURG