Entité
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
L'Assistant Contrôleur-Auditeur a pour mission de participer à la mise en œuvre du plan de contrôle périodique sur le périmètre principalement des centres d’affaires et agences commerciales des Filiales du Groupe (en particulier ABEI, Arkéa Crédit Bail, Federal Finance, Financo).
Les missions d’audit réalisées ont pour objectif de vérifier la conformité des opérations et d’évaluer les risques de toute nature résultant de l’activité des structures contrôlées.
Les travaux réalisés intègrent différentes phases :
- Investigations et analyses notamment par des contrôles sur l’ensemble des thématiques auditées (risque BC-FT, dispositifs réglementaires de protection de la clientèle, risque de crédit)
- Echanges contradictoires avec les structures auditées sur les constats d’audit
- Rédaction du rapport d’audit et formalisation des recommandations dans le cadre de la rédaction d’un rapport d’audit
- Restitution des travaux aux structures auditées et à leur hiérarchie
- Suivi de la mise en œuvre des recommandations.
En formation dans la filière Audit - Contrôle - Gestion des Risques, vous disposez des compétences principales suivantes:
- Rigueur
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Aisance dans l'expression écrite et orale
- Outil bureautique : maîtrise du pack office et notamment Excel
Rattachée directement à la Direction générale du Groupe, la Direction de l’Inspection générale et du contrôle périodique (DIGCP) est en charge du contrôle périodique sur l’ensemble des entités du Groupe Arkéa conformément aux dispositions réglementaires.
Au sein de cette Direction, le Département Contrôle Périodique des risques réseaux assure plus particulièrement le contrôle des Caisses locales, agences commerciales et centres d’affaires des Fédérations et des filiales du groupe.
Ce Département est composé de quatre antennes. L’antenne Filiales de contrôle périodique dont l’effectif est de 6 collaborateurs disposera d’un poste d’assistant contrôleur-auditeur à pourvoir dès septembre prochain.