Entité
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
Stage à pourvoir à partir de mars 2025 pour 4 à 6 mois sur la région brestoise.
Intégré(e) au Service Risques de bilan, composé de 6 personnes, votre principale mission est d’assister l'équipe dans les activités du quotidien liées à la gestion des risques de liquidité et de taux :
- Vous participez à la production et à l’analyse des indicateurs ALM du Groupe et des filiales ;
- Vous mettez à jour les différents reportings ALM sur les risques de liquidité et de taux ;
- Vous contribuez à l’amélioration des outils de pilotage interne de mesure des risques financiers ;
- Vous échangez et collaborez avec les autres départements du Groupe dans le cadre de vos missions (salle des marchés, contrôle de gestion, comptabilité, MOA, etc.)
Ce stage peut potentiellement déboucher sur une alternance.
Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4/5 dans le domaine de la finance et vous avez une appétence pour le secteur bancaire.
Vous avez l’esprit d’équipe, êtes rigoureux(se), curieux(se) et doté(e) de capacités d’analyse, de synthèse et de communication.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel et Powerpoint.
Le Département Gestion de bilan, intégré à la Direction Financière, a pour missions d'assurer les grands équilibres financiers de la banque via la gestion des principaux risques bancaires (liquidité, taux, solvabilité) du bilan et hors bilan, tout en optimisant la rentabilité et en respectant le cadre réglementaire.