Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Assistant lutte contre la fraude externe H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Vous aurez l’opportunité dans le cadre de votre alternance au sein du Service de lutte contre la fraude externe de travailler autour de trois grandes thématiques :

La gestion de la fraude :
- Analyser et traiter les alertes relatives à des suspicions de fraude.
- Faire le lien avec les structures impactées par la fraude et les structures support intervenant dans la résolution des fraudes (services informatiques, juridiques…).

La prévention de la fraude :
- Collaborer à la définition et à la mise en place des actions et dispositifs visant à réduire le risque de fraude externe.
- Améliorer les moyens de détection de la fraude en lien avec les équipes métiers et informatiques.

Les études et reporting :
- Participer à la production et à l'amélioration de reportings, formations sur la thématique fraude.
- Participer à la veille réglementaire/veille métier.
- Participer à la mise en place d'outils informatiques liés à l'activité du service.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un Master 2 en risque, audit ou administration des entreprises en Université ou École de Commerce.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre esprit d’analyse. De plus, vous aimez le travail en équipe et disposez de bonnes qualités rédactionnelles et d'un relationnel aisé.

Enfin, la maîtrise des outils de la Suite MS Office serait appréciée.

Qui sommes-nous ?

Le Département Risque Opérationnel est un des départements de la Direction des Risques Opérationnels et Risques Informatiques. Il a pour missions la cartographie des risques, la gestion des incidents de risque opérationnel, les plans de continuité d'activité et la lutte contre la fraude externe.
Le département recherche un alternant pour son Service de lutte contre la fraude externe. Ce Service a pour mission de veiller sur les modes de fraude, de traiter les alertes, de résoudre avec les structures support, les situations de fraude avérée et enfin de communiquer avec les structures impactées.

Localisation du poste

Lieu

BREST