Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé.e d'études et gestion de projets H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Le Groupe Crédit Mutuel Arkéa souhaite disposer de solutions intégrées de gestion des risques informatiques. Il s’agit de disposer de logiciels et de services pour assurer le cycle de vie de la gestion des risques au sein de la Fonction Gestion des Risques du Groupe Crédit Mutuel Arkéa et de ses filiales.

Le futur outil doit permettre :
* une meilleure efficacité du traitement des risques informatiques de par l’informatisation/numérisation du processus de gestion des risques informatiques.
* d’avoir un processus clair de gestion de risque allant de la détection à l'appréciation jusqu’au suivi des contrôles permettant de le réduire.
* aux dirigeants effectifs et aux preneurs de risques d’avoir une vision claire sur les risques informatiques auxquels ils sont confrontés, et de prendre en connaissance de cause les bonnes décisions.
* de digitaliser des activités liées à la gouvernance et au pilotage des risques informatiques.
* d'assurer une visibilité temps réelle et auditable de la conformité aux référentiels et aux différentes réglementations.

Il s'agira d'accompagner le projet de cadrage, de mise en œuvre de la solution qui sera choisie conformément à notre cahier des charges.

Et si c'était vous ?

Pour réussir dans la fonction, nous recherchons un.e collaborateur.trice ayant des capacités à :
- dialoguer avec les équipes techniques,
- échanger avec les équipes du Risque Opérationnel et les métiers
- échanger avec les fonctions transverses (RSSI entités et filiales),
- rédiger avec aisance et synthétiser l'information,
- concevoir des processus,
- accompagner le changement,


Vous êtes rigoureux.se, vous avez l'esprit de synthèse, vous connaissez les méthodes de projet Agile, une appétence aux risques à la sécurité du des systèmes d'information seront un atout pour réussir la mission.

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction des risques, le département Risque Informatique a été créé début 2019 pour faire face à :
- une exposition grandissante du risque cyber
- un renforcement présent et futur de la réglementation (Guidelines EBA, questionnaires BCE, conformité SWIFT, PCI-DSS, Directives NIS, DORA, audit de nos clients, etc.)
Aussi ce département a été créé pour renforcer les moyens affectés à la sécurité des systèmes d'information du Groupe et notamment celle des données que nous manipulons.

Vous intégrez le département du Risque Informatique rattaché au RSSI du Crédit Mutuel Arkéa qui définit la vision et la stratégie en matière de gestion du risque informatique et assure leur mise en œuvre au sein de l'ensemble des entités opérationnelles de l’entreprise.

Vous évoluez dans l'équipe Gouvernance et Pilotage des risques IT & Cyber Sécurité, qui prend en charge notamment le projet prioritaire de révision du cadre référentiel applicable à l'ensemble du Crédit Mutuel Arkéa.

Localisation du poste

Lieu

Brest