Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé·e d'études MOA Gestion Financière H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Profils secondaires

Fonctions supports - Finance et Front office

Contrat

CDI

Votre mission

- Vous souhaitez contribuer au développement et au pilotage d’un groupe bancaire singulier (Raison d’Etre, Finance durable, vision long terme, transitions sociétale et environnementale…), innovant et performant ?

- Vous êtes attiré·e par une activité majeure et prioritaire de Gestion Financière  tout en ayant envie de participer activement à des projets transverses sur des activités en perpétuelle évolution métier et technologique ?

- Vous êtes désireux·se de travailler en région sur une matière riche en interactions fortes avec différentes parties prenantes internes telles que les directions métiers de la salle des marchés du Crédit Mutuel Arkéa mais aussi les équipes de la comptabilité, de l’informatique ainsi que les nombreuses autres structures utilisatrices de nos applications ?

Alors n’hésitez pas et offrez-vous un nouveau challenge !

Venez vous épanouir professionnellement au sein de l’équipe « MOA Projets Gestion Financière »  qui  a en charge le pilotage des projets sur les outils des périmètres de gestion financière : marchés financiers, comptabilité fournisseur et gestion budgétaire.

Rattachée à la Direction Projets, Finances & Données, la Team « MOA Projets Gestion Financière » recherche son·sa chargé·e d’études MOA afin d’accompagner le pilotage de ses projets.

A travers ce poste (CDI),  vos missions vous amèneront notamment à :

  • Concevoir des solutions innovantes en rédigeant les cahiers des charges après avoir recensé, cadré et formalisé les besoins exprimés par les structures clientes. 
  • Coordonner et piloter les différentes équipes projet, réceptionner les livrables informatiques.
  • Elaborer et rédiger les stratégies, les cahiers de recette et de migration.
  • Participer aux paramétrages des outils et tests afférents, à la création et mise à jour des documentations. 
  • Réaliser et suivre l’avancement des tests unitaires et de non-régression.
  • Participer aux mises en production.
  • Assurer la communication transverse et la conduite du changement.
  • Interagir avec les directions utilisatrices pour prioriser les différents sujets.

 

En rejoignant la Team MOA Projets Gestion Financière, nous vous proposons :

- de travailler dans un environnement fonctionnel unique et stimulant et dans un environnement technologique en perpétuel mouvement.
- de rejoindre une activité qui conduit à innover constamment dans les solutions pour répondre à la réglementation et à l’évolution des besoins des utilisateurs.
- de développer votre culture et pratique de gestion de projets de par l’importance et la diversité des projets confiés.
- de faire partie d’une équipe dynamique et soudée aux compétences variées.
- un cadre méthodologique dans lequel vous interviendrez sur l'ensemble des aspects du projet.
- la possibilité d’imaginer les solutions pour répondre au besoin client.
- et des possibilités d’évolution professionnelle au sein du Crédit Mutuel Arkéa.

 

Et si c'était vous ?

Adressez-nous votre candidature sans hésiter si :

  • De formation supérieure de type bac+4/5 (formation universitaire, ingénieur), vous justifiez d'une expérience significative en Gestion de projet (supérieure à 4 ans), avec une première expérience réussie sur des missions MOA dans les domaines Finance et/ou Salle des Marchés.
  • Vous avez développé de l’expérience dans la maîtrise de l'écoute des clients et de la structuration de leurs besoins.
  • Vous êtes reconnu·e pour vos capacités d’autonomie, de force de proposition et votre aisance relationnelle.
  • Votre esprit d’équipe, vos aptitudes de communication écrites et orales, votre capacité à convaincre et votre curiosité intellectuelle développée seront des atouts indéniables pour échanger, réussir et apporter de la valeur ajoutée au métier.

A noter que l'expérience de conduite de projets à forte teneur en sujets comptables primera.

 

La cerise sur le gâteau des compétences & des expériences ! :

- Connaissances fonctionnelles sur le périmètre de la gestion financière orienté comptabilité : connaissances comptables, connaissance du fonctionnement des principaux instruments financiers (Equities, Forex, marché monétaire...), de la gestion d’opérations financières dans une logique de Front to Back et des risques de marchés.

- Expérience dans la conduite de projets en lien avec des progiciels (progiciel Murex ou ERP Qualiac/Cegid XRP Ultimate dans l’idéal) et de la relation avec les éditeurs.

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction Financière, en collaboration avec le Pôle Innovation & Opérations, la Direction « Projets Finances et Données » (DPFD) met à disposition des fonctions comptables et de pilotage financier et commercial du Crédit Mutuel Arkéa des solutions informatiques et veille à leur alimentation en données.

La DPFD accompagne également les différentes structures du Groupe pour mettre en œuvre des dispositifs de gestion de la qualité des données de reporting.

Localisation du poste

Lieu

Le Relecq-Kerhuon