Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chargé Etudes Projets Marchés Financiers H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Vous souhaitez vous épanouir professionnellement au sein d’un groupe dynamique et/ou donner un nouveau tournant à votre carrière ? Vous recherchez un poste en lien avec les marchés financiers en région ? Vous avez envie d’appréhender une matière riche et évolutive permettant à la fois de développer des compétences métiers et techniques ?

Alors cette annonce est faite pour vous !

Nous vous proposons de conduire des études et des projets visant à développer et optimiser les outils et applications utilisés par les membres de la Direction Back-Office Marchés Financiers d’Arkéa. L’autre objectif recherché sera de mettre les pratiques en conformité avec de nouvelles réglementations.

Dans ce cadre, votre mission au sein de l’équipe Etudes consistera à :

·         Ecouter et traduire les besoins fonctionnels exprimés par les structures utilisatrices.

·         Concevoir des solutions et envisager leur évolution : rédaction de cahier des charges, réalisation de paramétrages…

·         Piloter et réaliser la recette des applicatifs et de leurs évolutions  ainsi que la mise en production et le déploiement.

·         Préserver la qualité des outils en prenant en charge les activités de maintenance corrective et évolutive nécessaires.

·         Accompagner les clients d’Arkéa (internes et BtoB) dans la mise en œuvre et l’appropriation des outils et méthodes de travail du groupe.

Dans l’exercice de vos missions, vous serez en étroite collaboration au quotidien avec de nombreuses parties prenantes à la fois internes (les utilisateurs, autres maîtrises d’ouvrage, l’informatique, des juristes…) et externes (autorités de tutelle, éditeurs de logiciels et partenaires techniques).

Et si c'était vous ?

De formation supérieure de type Bac+5 (école d’ingénieur ou de commerce, M2 en économie ou finances de marché), vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans la maîtrise d’ouvrage et/ou dans un back-office de marchés financiers. Des connaissances en anglais lu et parlé seront appréciées.

Vous êtes animé par le sens du service et de la relation client. Vous possédez un goût prononcé pour les relations et le travail en équipes transverses.

Force de proposition, vous êtes également reconnu pour vos capacités d’autonomie et de rigueur.

Vous avez de l’appétit pour l'analyse et la résolution de problèmes techniques.

Alors offrez-vous ce nouveau challenge !

En rejoignant la Team  Etudes,  vous bénéficierez d’une formation aux activités de marché et aurez la possibilité d’obtenir la certification AMF.  Vous aurez également l’opportunité d’acquérir assez vite une vision transversale des activités de marchés financiers.

Qui sommes-nous ?

La Direction Back-Office Marchés Financiers concourt à la réalisation des activités de marché du groupe Arkéa. A ce titre, elle assure le bon dénouement des opérations initiées par la Salle des Marchés ainsi que toutes les diligences administratives, comptables et réglementaires associées. Au sein de cette direction, la Team Etudes prend en charge la MOA des outils utilisés.

Localisation du poste

Lieu

Brest