Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Chef de projet MOA Prudentielle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Au sein de la Direction Financière du groupe Arkéa, et plus particulièrement du service « MOA Projets Prudentiels », nous vous proposons :

 

·         de mettre en oeuvre de nouvelles solutions informatiques (développements internes ou progiciels) pour réaliser les reportings prudentiels (Surfi, Liquidité, Finrep). En tant que chef de projet MOA, vous réaliserez l'analyse des besoins, la rédaction des cahiers des charges, la recette et l'accompagnement des utilisateurs. Vous serez aussi responsable de la maintenance corrective et évolutive de ces outils.

 

·         de mettre en qualité nos process et nos données en lien avec les autres directions du groupe (épargne, crédits, marchés financiers,…).

 

·         de participer aux travaux d’intégration des données de nos filiales dans notre Système d’Information pour permettre une meilleure automatisation des reportings.

 

·         d’assurer le pilotage et le suivi des traitements mensuels.

 

Vous exercerez votre mission dans un contexte réglementaire exigeant et empreint de variété des interlocuteurs rencontrés (MOA/MOE Métiers, MOE Entrepôt de données, utilisateurs des outils prudentiels, responsables de filiales et de B2B).

Et si c'était vous ?

De formation supérieure (management des systèmes d’information, formation bancaire), vous justifiez d’une ou plusieurs expériences professionnelles en gestion de projet/maîtrise d’ouvrage dans le domaine réglementaire bancaire, les systèmes d’information ou les outils décisionnels.

Vos talents de communiquant et d’agilité seront les bienvenus au sein d’un environnement mouvant et complexe. Vous êtes d’ailleurs reconnus pour votre capacité à prioriser et à arbitrer les sujets.

Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et êtes animé par le travail en équipe.

Votre forte capacité d’adaptation couplée à votre souci constant d’être en conformité avec les évolutions voulues par le régulateur contribueront à la réussite de vos missions.

La maîtrise de langages informatiques (SQL, SAS) sera appréciée.

Vous aimez travailler en mode projet et avez un appétit pour développer/faire évoluer des outils adaptés à la réalisation de reportings prudentiels, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

Grâce à une politique de formation et de mobilité interne dynamique, les compétences que vous développerez au sein de l’équipe MOA Projets Prudentiels vous permettront d’évoluer au sein du groupe Arkéa.

Qui sommes-nous ?

Au sein du pôle Fonction Supports au Développement, la Direction Projets Finance et Données a pour mission la conception et l’administration des solutions applicatives mises à disposition de la Direction Financière d’Arkéa. Elle accompagne également les autres structures du Groupe qui contribuent à la production de données de reportings.

Rattaché à la Direction Projets Finance et Données, le Département Système d’Information Comptable et Règlementaire comporte une fonction de pilotage du Système d’Information comptable et réglementaire ainsi qu’une fonction de maîtrise d’ouvrage sur deux périmètres : les projets comptables ainsi que les projets prudentiels.

L’équipe « Projets Prudentiels » assure la maitrise d’ouvrage des outils nécessaires à la production des reportings prudentiels à destination de la BCE ou de l’ACPR.

Localisation du poste

Lieu

BREST