Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Développeur(euse) Backend H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

Informaticien(ne) avec une forte appétence pour la gestion des  bases de données? Cette mission est faite pour vous !

 La mission que nous vous proposons a pour objectif de mettre en place et fiabiliser la récupération des données clients afin d'en assurer une meilleure animation. Notre objectif ultime est de refondre l'alimentation de notre base de données en construisant un Datahub.

Nous vous proposons de prendre en charge les missions suivantes :

- Assurer la récupération des données clients et les intégrer dans notre base de données (Java/DataHub, Hadoop)

- Assurer la récupération des données en temps réel (consentement, modification coordonnées …)

- Transmettre les demandes de notifications clients en temps voulu (push, sms, …)

- Garantir la disponibilité et la qualité des webapp à destination des conseillers et responsables Marketing

- Prendre en charge les évolutions : données, nouveaux canaux de communication, nouveaux éléments de personnalisation, connexions à divers services, webapps

- Assurer la disponibilité/fiabilité de l’environnement complet (base de données, backends, progiciel, webapp)

- Assister et répondre aux besoins de notre donneur d’ordre (MOA)

Et si c'était vous ?

De formation bac +3/4 en informatique, vous maîtrisez les technologies Java, Big Data (Hadoop, Pig), API, Oracle, Sql, Jenkins.

Des connaissances Spring seraient un plus.

La curiosité, la force de proposition prendront une place importante dans cette mission qui contiendra également un volet cadrage.
L'autonomie fera partie du quotidien, l'écosystème étant très vaste.

Une initiation au progiciel Adobe Campaign est prévue afin de vous assurer une autonomie dans la création de campagnes commerciales.

Qui sommes-nous ?

Le service Relation Client a été créé début 2020 au sein du département Distribution de la Direction des Etudes.
Ce service regroupe l'ensemble des outils permettant de communiquer aussi bien avec le client final, qu'avec le conseiller ou entre les équipes internes avec en ligne de mire la satisfaction client.

Pour cela, le service met à disposition des outils cross-canaux (CEM/Genesys, KIAMO), ainsi que d'autres briques transverses (fédérations & filiales) telles que des outils de chat/chatbot, de notifications (mails, sms), ainsi que des solutions de gestion de la relation client (CRM SalesForce, Adobe Campaign).


Le service a pour avantage de faire partie des rares entités, au sein de la Direction des Etudes, qui accueillent des profils MOA et MOE. Cette proximité facilite grandement le quotidien tant dans la mise en place d'équipes produits que dans l'esprit d'équipe qui s'en dégage.

Localisation du poste

Lieu

Brest