Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Développeur web full stack H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le groupe Arkéa réunit les réseaux de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui lui permettent de couvrir tous les métiers de la sphère bancaire et financière.

Entreprise coopérative, Arkéa n'est pas cotée en Bourse. Elle appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, fabricant et distributeur, conjugue solidité financière et croissance responsable. Il met sa performance au service du financement de l'économie réelle, des territoires et de ses acteurs et de l'accomplissement des projets de ses 4,4 millions de clients.

Acteur de l'économie numérique, Arkéa dispose d'une culture technologique connue et reconnue, notamment pour ce qui concerne les services bancaires et d'assurance en ligne ainsi que les outils de paiement. Fort de cette expertise, le groupe a tissé des liens très forts avec les acteurs de l'écosystème digital.

Arkéa poursuit une stratégie de développement originale, avec l'ambition de développer un modèle de banque coopérative et collaborative, qui apporte la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie, d'aujourd'hui et de demain
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Nous recherchons un développeur web « full stack » pour travailler dans un environnement en pleine évolution. Le candidat interviendra sur le cycle complet de développement d’applications répondant aux problématiques des paiements (Virements, Prélèvements, Paiement Mobile). Il prendra en charge la conception de nouveaux développements, la mise en œuvre de nouvelles idées, tout en assurant le bon fonctionnement d’applications déjà en production.

 

En tant que spécialiste en développement logiciel, voici quelques-unes des compétences clés :

 

·         Apporter votre expertise relative au développement Java / Javasript (Web en général)

·         Savoir travailler en mode agile dans une équipe produit,

·         Prendre en charge les demandes d’évolution du périmètre applicatif

·         Gérer la qualité de service et pouvoir diagnostiquer rapidement des actions préventives

·         Etre force de proposition sur de nouvelles fonctionnalités

·         Interagir avec des communautés d’experts pour échanger sur des points techniques précis ou des retours d’expérience

 

A l’heure de l’Open Banking, les enjeux de transformation de notre système d’information sont importants et ce poste a pour ambition d’ouvrir un peu plus la banque vers une démarche de  marketplace.

 

Avec ce poste, nous vous offrons :

·         un environnement technologique innovant et motivant

·         d’intégrer le Core Banking d’Arkéa

·         un rôle transversal aux travers des MOE – MOA – Métier

·         un cadre Agile / Scrum / Kaban dans lequel vous interviendrez sur l'ensemble des aspects du projet.

Et si c'était vous ?

Dynamique et curieux (se), vous êtes passionné(e) d’IT et vous souhaitez mettre votre potentiel au profit de grands projets dans un environnement à la pointe de la technologie.

 

Les enjeux sont de transformer un socle applicatif historique en de nouvelles solutions innovantes, d’appréhender les nouveaux usages.

 

Si vous avez une forte appétence pour la qualité de service, la culture de la responsabilité partagée, les nouvelles techs, une curiosité intellectuelle très forte et le sens de l’humour, nous devons nous rencontrer !

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Directions des Études (DE), le service Flux et Services Monétiques a la mission de gérer et de faire évoluer plusieurs composants essentiels au bon fonctionnement d’un système bancaire. Les collaborateurs du service accompagnent la direction des Flux en construisant des solutions autour des moyens de paiement.

 

Le socle logiciel du service englobe des applicatifs tels que la gestion des virements et prélèvement SEPA, la gestion des virements immédiat, la gestion des virements internationaux, la gestion des chèques et les services monétiques  de paiements mobiles, …

 

L’enjeu du service est de transformer progressivement un socle applicatif historique en de nouvelles solutions innovantes. Cette transformation se fait en collaboration avec les autres équipes de la DE, nos applications étant très intégrées au reste du Système d’Information.

Localisation du poste

Lieu

BREST