Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Gestionnaire de données de pilotage H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

ALTERNANCE

Votre mission

La mission globale du département est de piloter les budgets de charges de la Direction, générées par les divers métiers qu'elle exerce. Cette mission va de la saisie des factures des fournisseurs, jusqu'à la facturation des prestations rendues par la direction aux entités du groupe, en passant par l'analyse de ses consommations budgétaires.

Durant cette alternance, une nouvelle mission va vous être confiée: la gestion d'un tableau de bord d'indicateurs de gestion, à destination de la direction, et couvrant l'ensemble de ses activités.
Il s'agira de constituer périodiquement une batterie d'indicateurs pour un outil encore en construction qui pourra être enrichi au fil du temps. C'est un travail de consolidation de données, d'analyse, de mise en forme, avant transmission aux responsables de la direction.
D'autres missions annexes seront également confiées.

Et si c'était vous ?

Vous préparez un Master 1/2 en université ou IAE. 

Pluri-disciplinaire, plutôt en filière contrôle de gestion, vous devrez aimer les chiffres, avoir des bases comptables, avoir des capacités d'analyse doublées d'un esprit de synthèse, et être à l'aise avec les principaux outils bureautiques (excel, word, powerpoint).


De plus, vous êtes de nature affirmée et rigoureuse, sociable, créative, ayant le sens de la communication visuelle.

Enfin, vous savez être pro-actif, et travailler en équipe tout en ayant une capacité d'autonomie.
La variété des missions du département devraient contenter votre curiosité et votre envie d'apprendre.

Qui sommes-nous ?

La Direction Organisation et Moyens est une direction supports pour toutes les entités du groupe (logistique, immobilier, moyens généraux ...), et en son sein le département Gestion DOM a une mission globale de pilotage budgétaire de ses activités.

Localisation du poste

Lieu

Brest