Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Ingénieur informatique GED H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

Intégrer Arkéa en tant qu’Ingénieur Informatique, c’est travailler sur des projets innovants. Vous participerez à l’évolution du groupe en collaborant avec les équipes métiers et les équipes techniques afin de mener à bien des projets transverses.

Vous participez à l’évolution du groupe par vos actions autant techniques que fonctionnelles.

Vous serez en charge d'un périmètre produit, contribuant aux différents projets métiers du Groupe Arkéa et de ses filiales dans leurs parcours clients et vos missions seront les suivantes :

- Vous ferez évoluer et maintiendrez les applications du périmètre produit GED ;

- Vous concevrez et mettrez en place des solutions dans le cadre de projets GED ;

- Vous coordonnerez les travaux réalisés en prestation externe ;

- Vous accompagnerez les MOA métiers.

Nous pourrions continuer cette liste longtemps, mais autant garder un peu de surprise pour la suite et vous en dire plus lorsque nous nous rencontrerons !

L’organisation du service en factory permet de regrouper l’ensemble des compétences nécessaires à la réalisation du projet au sein d’une même équipe (développeur, testeur, chef de projet, chef de produit, MOA, MOE…). Cette dernière est structurée par l’utilisation des méthodes agiles Scrum, Kanban, Scrumban.

 

 

 

Et si c'était vous ?

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique (Ecole d’Ingénieurs ou Université), vous bénéficiez d’une première expérience réussie dans la gestion de projets. Nous attachons plus d’importance à votre savoir-être et vos expériences qu’à vos diplômes.

Vous êtes passionné(e) par les technologies variées et vous avez une expérience des technologies Java, GWT, Thrift. Une expérience dans le domaine de la GED serait un plus. Une formation sur l'environnement technique sera apportée si nécessaire.

Vous possédez l'autonomie, le dynamisme et la curiosité nécessaires pour apporter des solutions pertinentes et innovantes au profit de grands projets dans un environnement à la pointe de la technologie.

Si vous avez un bon relationnel, de bonnes capacités de communication,  une forte appétence pour la qualité de service, la culture de la responsabilité partagée, les nouvelles techs, une curiosité intellectuelle très forte et le sens de l’humour, nous devons nous rencontrer !

Venez construire avec nous le poste qui vous ressemble et qui contribuera à votre équilibre vie personnelle/vie professionnelle.

 

Étapes du recrutement :

- Étude conjointe du CV par manager et RH

- Tests psychotechniques et questionnaire de personnalité

- Entretien avec un(e) Responsable RH et vos futurs managers

- Intégration dans l’équipe et dans le Groupe

 

Et après ?

Plus qu’un simple job, c’est un vrai parcours professionnel  avec des perspectives d’évolutions réelles que nous vous proposons.

En intégrant la factory, vous aurez la possibilité de changer de rôle au sein de cette dernière, vous pourrez aussi évoluer au sein du Pôle Informatique d’Arkéa qui est aujourd’hui composé de trois Directions (la Direction de l’Architecture d’Entreprise et de l’Innovation, la Direction des Études et la Direction de l’Exploitation et des Technologies) en fonction de vos spécialisations et appétences.

Qui sommes-nous ?

À travers nos projets stratégiques (mixité, RSE…) nous sommes un Groupe qui privilégie la liberté d’entreprendre en accordant flexibilité et autonomie à nos collaborateurs(trices). Nous les accompagnons dans leur intégration (tutorat, promos…) et dans la découverte des services du campus (crèches, salles de sport, restaurants…).

Rattaché à la Direction des Études (DE), le Service MOE GED gère la conception et la maintenance des applications informatiques destinées au traitement des flux documentaires au travers de 4 périmètres :

- Acquisition Unitaire de Documents (AUD) : acquisition, analyse, contrôle des documents ;

- GED Entrante : capture multicanal et dématérialisation de documents (LAD/RAD) ;

- Signature Electronique : signature à distance (web, mobile), face-à-face (tablette) ;

- Injection/Restitution : Injection de données dans les différentes bases GED (clientes, contrats, …).

L’activité de ce service est très transverse. L’équipe intervient sur beaucoup de projets (d’une durée maximale de 100 jours) pour divers clients. À titre d’exemple, 120 projets ont été menés en 2019.

Localisation du poste

Lieu

BREST